Comment faire durer une amitié ?

L’amitié est un lien particulier, qui vient après l’amour romantique. Nous sommes plus que de simples personnes, nous sommes la somme des idéaux qui nous sont chers, des expériences de notre vie, des connaissances et de la sagesse que nous avons acquises, des moments de joie et de souffrance que nous avons endurés, des livres que nous avons lus, des personnes que nous connaissons.

Un ami est une personne qui sera là pour vous dans tous les moments de votre vie, que ce soit une bonne ou une mauvaise partie de votre vie. Un ami est une personne qui entre dans votre monde lorsque le reste semble vous échapper. La chose la plus importante dans une amitié est la compréhension. Nous devons écouter nos amis pour les comprendre et essayer de les soutenir. Pour renforcer une amitié, une bonne communication est cruciale.

Une véritable amitié se développe à partir d’une révélation intime issue d’une confiance croissante. Plus vous leur faites confiance, plus vous leur dites des choses sur vous-même que vous ne dites pas à beaucoup d’autres personnes. Vous risquez fierté et vous voyez comment ils réagissent. Vous finissez par pouvoir vous dire n’importe quoi, vous confier sur n’importe quel sujet, même s’ils pensent que votre histoire n’est pas la plus passionnante. Vous faites des choses ensemble en découvrant ce que vous aimez tous les deux, en partageant vos goûts et en apprenant de l’un et de l’autre. En outre, vous devez sortir de votre zone de confort. Chérissez le temps que vous passez avec vos amis. Passez des soirées pyjama où vous resterez debout à construire des forts en oreillers et à jouer à des jeux vidéo. Campez dans votre jardin sans téléphone, sans WIFI, juste vous, votre ami et le plein air. Lancez un groupe. Allez à des événements sportifs.

Les amitiés solides sont des liens qui sont de nature dite « antifragile ». Elles résistent aux tempêtes de la vie, de la transition, du développement et du changement. La source d’une amitié plus profonde vient d’une place de liberté au sein des amis. Dans la Grèce antique, l’amitié était considérée comme une âme partageant deux corps. Mon âme devient ton âme. Toi, mon cher ami, tu fais partie de moi. Si tu meurs avant moi, je finirai tes projets pour toi d’une manière ou d’une autre. Je continuerai en ton nom. C’est essentiel pour notre bien-être dans la vie. Il nous permet d’être branchés sur une autre personne sans le drame romantique. Il est exempt de besoin et d’attachement et, au contraire, profondément intime. La plus profonde des amitiés, selon les Grecs, était de cette nature.

On ne peut pas exiger des relations ou des amitiés solides, mais oui, on peut les cultiver … Communiquez ouvertement et honnêtement. Demandez à vos amis ce que vous pouvez faire pour eux. Amusez-vous bien ensemble. Acceptez vos amis pour ce qu’ils sont. Nous voulons tous des gens qui nous aiment pour ce que nous sommes et si erreur a été commise, alors mettez votre fierté de côté et excusez-vous sincèrement, sans prendre de détours.


Laissez une annonce


×
Subscribe - Inscription Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up