Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
paprika vertu

Les 6 bienfaits du Paprika pour la santé

 

Le paprika est dérivé du Capsicum annuum, qui comprend les poivrons et les piments. Cette épice populaire et parfumée a été utilisée pendant des siècles. Le paprika est une épice de couleur rouge vif , issue directement d’un poivron mûr, elle existe en version douce et forte. Mais derrière cet ingrédient coloré, se cache également un aliment riche en bons nutriments et ayant de nombreux bienfaits sur la santé.

paprika bienfait

  1. Renforce l’organisme

Grâce à la capsaïde le piment est excellent pour soigner la grippe, rhumes et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Le piment est antibactérien, antiseptique, diurétique, sudorifique et digestif

2. Pour la peau

le paprika est riche en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A joue un rôle crucial dans le maintien d’une peau saine. Il empêche l’apparition des rides et favorise un teint lumineux.

paprika bien etre

3. Pour les cheveux

Le paprika composé d’une grande quantité de fer et de vitamine B6, il contribue au transfert de l’oxygène vers les racines des cheveux. Il favorise le développement de cheveux en accélérant le flux sur le cuir chevelu.

4. Articulations

De récentes études ont démontré que la consommation régulière de paprika pouvait aider à diminuer les douleurs articulaires notamment liées à l’arthrite.

paprika sain

5.Pour le sang

le paprika permettra de favoriser une bonne circulation sanguine, à consommer donc si vous êtes sujet aux jambes lourdes par exemple. De plus, Le fer présent dans le paprika va permettre de transporter l’oxygène à travers le corps et prévenir l’anémie.

6.Muqueuses

L’apport en vitamine B2 du paprika est considérable, cette vitamine va notamment participer à l’entretien des muqueuses de votre corps et de vos muscles.

 

Ne pas en abuser non plus, si vous consommez une importante quantité de cette épice, des effets indésirables peuvent subvenir comme des troubles gastro-intestinaux.

Fin, merci de soutenir la vidéo par une mention j’aime et vos questions en commentaire


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up