4 bienfaits de la graine de coriandre pour la santé

 

4 bienfaits de la graine de coriandre pour la santé

La coriandre (Coriandrum sativum) est une plante aromatique de la famille des ombellifères qui fournit plusieurs bienfaits pour la santé humaine. Cette plante potagère et médicinale est parfois appelée « persil arabe » ou « persil chinois ».

Voici les 4 bienfaits notables pour la santé de cette graine, ou épice selon l’utilisation.

 

La graine de coriandre contre le diabète

Des chercheurs ont démontré récemment que l’ajout d’extraits de graines de coriandre à l’alimentation de souris diabétiques menait à une diminution de leur glycémie. Les graines de coriandre contiendraient des composés capables de stimuler la sécrétion d’insuline et d’augmenter l’entrée du glucose dans les cellules. Selon les auteurs de l’étude, la coriandre pourrait représenter un nouvel ingrédient alimentaire pour le contrôle de la glycémie chez les personnes diabétiques.

 

coriandre bienfait

 

La graine de coriandre combat le cancer et l’oxydation des cellules

La coriandre renferme plusieurs composés antioxydants, principalement sous forme d’acides phénoliques, mais aussi de coumarins, de terpénoïdes et de flavonoïdes. Les feuilles de coriandre contiendraient davantage d’acides phénoliques que ses graines. En contrepartie, les graines renferment une petite quantité de flavonoïdes, des composés absents des feuilles.

 

La graine de coriandre régule le cholestérol

Des recherches réalisées chez les rats ont révélé que l’ajout de graines de coriandre à leur diète pouvait diminuer les taux de cholestérol total, de mauvais » cholestérol et de triglycérides, en plus d’augmenter les taux de bon cholestérol. Un des mécanismes d’action serait la diminution de l’absorption des acides biliaires dans l’intestin par l’effet de la graine de coriandre, résultant ainsi en une diminution du cholestérol dans l’organisme.

 

La graine de coriandre contre  les infections urinaires

Les composés antibactériens de la graine de coriandre contribuent à éviter les infections des voies urinaires (urétrite et cystite).

En plus des feuilles de coriandre, les graines de coriandre sont utiles pour soulager les symptômes, si une infection urinaire survient.


Laissez une annonce


Log in / Connection Inscription rapide

 
×
Je veux devenir parent avec le n°1 Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up