Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
Les 10 principes pour une vraie amitié

Les 10 principes pour une vraie amitié

L’essence de l’amitié et la bonne entente avec les gens est de cultiver la capacité de se mettre à leur place, et d’agir en conséquence. L’amitié est réciproque. Pour être aimé, il faut être prêt à se rendre sympathique. Et pour faire durer une amitié, il faut être prêt à faire des efforts et des compromis.

Voici donc dix principes nécessaires de l’amitié

 

Les vrais amis se forment autour d’une idée, d’un intérêt commun ou d’un goût partagés, profitant ainsi du lien commun qui les unit.

Les vrais amis s’acceptent les uns les autres, s’aiment les uns les autres malgré leurs imperfections humaines.

Les vrais amis s’approuvent les uns des autres, acceptent leurs faiblesses de part et d’autre tout en essayant continuellement et conjointement d’améliorer les points forts.

Les vrais amis s’apprécient les uns les autres, s’encouragent, s’aident, et croient profondément aux dons et aux talents de l’autre.

Les vrais amis écoutent avec empathie, apprenant les espoirs, les rêves, les peurs et les luttes de l’autre.

Les vrais amis célèbrent ensemble leurs succès, sont fiers des réalisations de l’autre sans un soupçon d’envie.

Les vrais amis sont dignes de confiance, maintiennent toutes les confidences partagées avec un honneur irrécusable et un réel respect de l’autre, sachant que les ragots séparent les meilleurs amis.

Les vrais amis sont fidèles, ils respectent et prennent la défense de l’autre que cela concerne un caractère, la réputation, ou les motifs d’une action de l’autre. Pour autant, ils se confient les uns aux autres pour que leurs préoccupations restent privées, et pour veiller à ne pas favoriser les malentendus à cause d’une tierce personne.

L’amitié ne devrait pas être une simple flatterie. Certaines personnes n’aiment pas être critiquées pour leurs erreurs, car il leur donne un sentiment d’infériorité. Il est du devoir d’un ami de le corriger correctement quand il sort de la piste.

Ne désertez pas et ne trahissez pas votre ami dans une situation pendant les moments d’adversités. La trahison signifie la mort de toute amitié. Ne jamais se laisser emporter par de faux récits des marchands de potins.

Les plus belles citation sur l’amitié

Comment se faire des amis durables ?

Se faire des amis via internet : avantages

 Témoignages sur l’amitié :

Ella :

Les vraies amitiés peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Alors que la plupart des amitiés tournent autour de la confiance et de la gentillesse, les piliers de la plupart des amitiés causent autant de douleur, d’humiliation et de gêne à votre compagnon, tout en essayant de leur causer le plus de problèmes avec l’autorité.

Varun:

L’amitié signifie une belle liaison entre deux personnes ou plus. Dans toute relation, tout n’est pas disponible, mais dans l’amitié, vous obtenez tout ce qui est confiance, compréhension, amour, honnêteté, loyauté, responsabilité, entreprise, connaissances, etc., si l’amitié est une véritable amitié.

« L’amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité. »

L’amitié est une relation de donner et de prendre. Tout le monde veut une bonne amitié mais personne n’est prêt à donner une bonne amitié. C’est pourquoi, à l’heure actuelle, l’amitié de tous les jours n’est plus qu’une devise égoïste. Avoir un bon ami est chanceux mais être un bon ami est plus chanceux et plus heureux.

Vous avez peut-être tous entendu parler d’une belle amitié historique. Le Seigneur Krishna était un roi et Sudama était un homme très pauvre, mais leur amitié témoignait de leur amour et de leur affection. Personne n’est riche et personne n’est pauvre. Seulement deux amis d’une seule âme.

Pour une amitié durable, il faut beaucoup de patience. Patience ne signifie pas se sacrifier soi même et son estime. La patience signifie ignorer beaucoup de choses parce que toute la journée ce que nous faisons est intentionnel et souvent involontaire. La patience est la clé de la vraie amitié. l’amitié est la seule chose dans laquelle vous pouvez partager tous vos secrets.

Dans l’amitié, je parle de donner parce que donner est responsable d’une bonne liaison, d’une bonne amitié et de bonnes relations. Soyez d’abord un ami de confiance et gardez les secret, puis partagez vos secrets. De nombreuses amitiés se transforment en inimitié juste à cause du manque de confiance. N’utilisez pas le secret de votre ami comme sa faiblesse. Vous détruisez non seulement l’amitié mais votre humanité.

L’amour est la meilleure qualité. Là où il y a de l’amour, le pardon prend sa place de force. Nous commettons beaucoup d’erreurs, Dieu nous pardonne parce qu’il nous aime. Nos parents pardonnent nos erreurs à cause de l’amour. Donc, l’amour doit être non seulement dans la vraie amitié, mais aussi dans chaque relation. Faites vous peu d’amis mais soyez fidèles à eux.

Je pense que le mieux et la meilleure partie de la vraie amitié est l’écoute. Tout le monde veut parler mais personne ne veut écouter, c’est pourquoi nous avons beaucoup d’amis mais pas de bons amis. D’abord écoutez complètement puis parlez. Ne parlez pas entre les deux.

Après tout, écouter est une bonne habitude, vous pouvez apprendre beaucoup de tout le monde. Si vous accomplissez «L’art de l’écoute», je parie que vous gagnerez en tant qu’ami pour les autres.

Essayez de rassembler toutes les qualités d’un véritable ami en vous. Avoir un bon ami est une chance, mais être un véritable ami est une bénédiction selon moi.

Premièrement, Dieu est notre véritable ami. C’est lui qui nous accepte comme nous sommes, nous soutient dans les moments difficiles, ne nous sous-estime jamais malgré notre échec, nous encourage lorsque nous en avons besoin et n’est jamais jaloux de nos réalisations.

Deuxièmement, la vie est un écho. Ce que vous donnez est ce que vous obtenez. Lorsque vous faites de votre mieux en véritable amitié, vous ne vous sentez jamais seul. Nous manquons beaucoup de choses parce que nous attendons d’abord puis attendons pour donner. C’est faux, il faut d’abord apprendre à donner et ensuite attendre.

Le véritable ami doit avoir la qualité de motiver. La vie est un voyage plein de bonheur et de défis. Tout le monde a besoin d’être motivé. Alors apprenez à motiver vos amis en leur montrant leurs qualités, leur potentiel et leurs possibilités. Montrez-leur que vous êtes toujours là pour eux et soyez toujours là.

Quoi qu’il advienne du bon temps du mauvais temps, des hauts et des bas dans la vie, riches ou pauvres, aucun système de castes n’entre dans l’amitié. Si quelque chose se situe entre les deux, ce n’est pas de la vraie amitié. Vérifiez-vous où vous manquez d’être un véritable ami.

Certaines personnes disent que la véritable amitié ne peut durer longtemps. C’est totalement faux… La vraie amitié peut durer si on arrête de se moquer, la vraie amitié peut durer si on se tais parfois, la vraie amitié peut durer si on arrête de se comparer, l’amitié peut durer longtemps si nous arrêtons de nous blâmer les uns les autres et retirons le « Je ». Je veux dire l’ego. La véritable amitié peut durer si nous nous arrêtons de nous parler. De plus, la vraie amitié peut durer si nous prenons suffisamment de temps et d’attention, avons foi et nous respectons mieux et nous connaissons mieux.

J’ai vu que, lorsque de vrais amis se disputent, ils ont aussi un feu dans leur cœur et ce feu les unis à nouveau. Si un de vos amis utilise des mots mauvais pour vous et que vous restez calme, l’amitié devient aussi inoffensive et cet ami se repentira.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up