Se faire des amis à l’étranger en voyageant seul

 

Que ce soit pour un voyage d’agrément ou pour le travail, il est vraiment intéressant de pouvoir se faire des rencontres amicales partout dans le monde, pour les personnes qui sont prêtes à sortir un peu de leur zone de confort pour plus de découvertes et d’épanouissement.

Pas évident à premier abord d’être seul dans un pays étranger et de se demander ce qu’il faut faire ensuite. Je vais partager 2 façons sûres de rencontrer des gens sympas et de se faire des amis en voyageant en solo.

 

Aller dormir dans des auberges de jeunesse

Honnêtement, pourquoi voyageriez-vous autrement? Les auberges sont bon marché, accueillantes et le moyen le plus naturel de rencontrer de nouvelles personnes!

Je sais que certaines personnes s’inquiètent de la sécurité et de la confidentialité, mais les auberges de jeunesse sont généralement plus sûres que la plupart des hôtels et vous pouvez facilement trouver des auberges où les lits peuvent être couverts par des rideaux pour conserver votre intimité.

Mais la meilleure chose dans les auberges de jeunesse c’est que vous ne pouvez pas échapper à l’air de la communauté. Vous dormez dans une chambre avec des gens de toutes origines et ouverts pour beaucoup, vous faites plus facilement connaissance.

 

Rencontrer des locaux

Il existe 2 façons très populaires de vivre avec les locaux, Airbnb et le couchsurfing. Tout voyageur digne de son sac à dos les connaît et ne jure que par eux.

Le fait est que, souvent, lorsque nous pensons à nous faire des amis sur la route, nous limitons notre recherche aux seuls voyageurs. Pourquoi ne pas vous lier d’amitié avec un local?

C’est une façon incroyable de découvrir un nouvel endroit, car vous n’avez plus besoin des guides de voyage, vous avez quelqu’un qui vous vous découvrir , vous racontera des histoires amusantes, vous avertira et peut-être même entretiendra une amitié avec vous, une fois que vous êtes passé.

 

Plateformes en ligne pour les sorties

Utilisez des applications ou sites comme Couchsurfing, Meetup et autres pour rencontrer des voyageurs, expatriés ou locaux. Le plus souvent, les gens y recherchent simplement des amis ou sortir, vous ne trouverez pas toujours chaussure à votre pied mais en essayant plusieurs rencontres différentes il y a davantage de chance de trouver les personnes qui vous correspondent.

 

Se faire des amis en voyageant seul est plus facile de nos jours en partie grâce à internet, profitez en car votre vie sera peut être meilleurs en dehors de votre pays d’origine.


Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up