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Les 5 vertus des carottes pour la santé

 Les carottes sont introduites dans le régime alimentaire très tôt sous forme de bouillie pour bébé. C’est certainement un des légumes les plus utilisé et il y a de bonnes raisons pour cela.

Brève histoire de la carotte :

Ses ancêtres sauvages sont probablement originaires du centre de l’Asie plus précisément de la Perse

ancienne. C’est certainement une sous espèce naturelle de la carotte sauvage qui a été cultivée de manière sélective au cours des siècles jusqu’à l’obtention de la carotte que l’on connaît aujourd’hui qui est sucrée, douce et peu ligneuse

Au début, les carottes étaient plutôt cultivées pour leurs feuilles aromatiques et leurs graines.

 

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La carotte est un légume-racine, habituellement de couleur orange, bien que des cultivars violets, noirs, rouges, blancs et jaunes existent.. La partie la plus souvent mangée de la plante est la racine pivotante, bien que les parties vertes soient également consommables. Les carottes peuvent être mangées aussi bien crûes que cuites. Elles sont très saines grâce à leur vitamine A, C, D, E, K, lutéine, et de groupe B.

Bienfaits

  1. Améliore la vision

 

Il y a une part de vérité dans le vieux dicton selon lequel les carottes sont bonnes pour les yeux. Les carottes sont riches en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le foie. La vitamine A est transformée dans la rétine, en rhodopsine, un pigment violet nécessaire à la vision nocturne.

Il a également été démontré que le bêta-carotène protège contre la dégénérescence maculaire (une détérioration d’une petite partie de la rétine qui contrôle la vision centrale et qui mène à une perte graduelle ou soudaine de la vision centrale.)et les cataractes.

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  1. Ralentit le vieillissement

Le taux élevé de bêta-carotène dans les carottes agit comme un antioxydant des dommages cellulaires causés à l’organisme par le métabolisme régulier. Il aide à ralentir le vieillissement des cellules.

  1. Favorise une peau plus saine

La vitamine A et les antioxydants protègent la peau des dommages causés par le soleil. Les carences en vitamine A provoquent la sécheresse de la peau, des cheveux et des ongles. La vitamine A prévient les rides prématurées, l’acné, la peau sèche, la pigmentation, les imperfections et les irrégularités du teint.

Les carottes râpées et mélangées avec un peu de miel peuvent aussi être utilisées comme un masque facial pratique et peu coûteux

  1. Prévient les maladies cardiaques

Des études montrent que les régimes riches en caroténoïdes sont associés à un risque moindre de maladie cardiaque. En autre, les carottes sont riches en vitamines, minéraux et en fibres tous des bons éléments pour la santé du cœur.

La consommation régulière de carottes réduit également le taux de cholestérol, car les fibres solubles des carottes se lient aux acides biliaires.

  1. Aide à prévenir du cancer

La carotte secrète un anti-fongicide naturel ( falcarinol) qui empêche la pourriture de la racine. Cette toxine naturelle aide à la prévention du cancer du côlon ; du sein et des poumons. Tous les légumes sont bons dans la prévention du cancer. Choisissez plutôt des légumes bio sans résidu de pesticide pour un résultat optimal.

Conclusion 

Les éléments nutritifs contenus dans les carottes sont mieux assimilés par le corps lorsqu’ils sont broyés par centrifugation ou mastication correcte. La chaleur (cuisson) dans la graisse ou un peu d’huile d’olive aide également à la meilleure absorption des caroténoïdes qui sont liposolubles dans le sang.

Si vous aimez les carottes, ne vous en privez surtout pas ; elles sont remplies de bonnes choses pour vous aider à maintenir une santé optimale.


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