Se faire des amis via internet : les avantages

Se faire des amis via internet les avantages

De vrais amis sur Internet ?

La véracité sur les amis via Internet

Chaque terme a une signification et chaque signification peut être interprétée de différentes façons. Avoir des amis sur Internet, est-ce vraiment avoir des amis ? Beaucoup vous diraient oui. D’autre se contenteront de dire que ce sont juste des amis pour passer le temps. D’autres encore, se plaisent à montrer des listes de contacts interminables, classés par ordre de préférence selon certains critères. C’est à ce moment-ci que la question devient intéressante. Pourquoi voulons-nous des amis ?

Les sites proposant des liens d’amitié avec autrui

Reconnaître les sites pour se faire des amis via Internet

Le nombre de sites Internet proposant de faire connaissance avec des amis présupposés foisonnent, ici même. Chacun essaye d’arborer une politique bien à lui pour proposer aux internautes les amis les plus adéquats. D’autres, s’avancent en proposant une base de données plus que chargée où il vous sera possible de faire le marché de vos futurs « meilleurs amis d’enfance ». Dans tous les cas, tout se fait derrière l’écran. Le seul filtre est votre prudence ou votre conscience. En attendant, il est vrai qu’il est assez jouissif de croire posséder plusieurs amis, éparpillés ça et là, avec qui on peut échanger sans réserve ou espérer un petit je-ne-sais-quoi qu’une personne bien en chair ne pourrait offrir. On peut créer 1000 scénarios dans sa tête et espérer pousser l’autre à y participer. Le tout est de savoir à quel moment il faut mettre un frein et ne pas se laisser aller à trop d’imagination ou de divagations. Gardez les moments de partage sur Internet avec autrui comme des moments de jouissance sans trop aller leur donner une trop grande portée sur votre vie réelle.

Avez-vous besoin d’amis sur Internet ?

L’intérêt d’avoir quelques amis sur Internet

Il faut avouer que notre époque est une époque de communication. Tout a été pensé pour que chacun puisse déclarer ouvertement, par de multiples façons, sur différents supports, ses pensées. Il y a que ce genre de communication ne se fait que dans un sens. Même si l’on reçoit des milliers de réponses, il n’est pas certain qu’une seule d’entre elles soit donnée par un vrai ami. Autrement dit, il faudrait peut-être soupeser le mot ami avant de se lancer dans la conquête de s’en trouver sur Internet. Qui est contre le fait de savoir que quelque part, quelqu’un pense à soi ? Avoir le bonheur de discuter via Internet sans contrainte. Pouvoir discuter à propos de sujets qu’il serait difficile d’échanger en temps normal pour éviter les regards des autres. Connaître plein de personnes étrangères et se rendre compte que l’humain n’est pas bien différent ou qu’il soit. Ou alors, comme pour certains, ne discuter qu’avec ceux qui nous ressemblent le plus pour se sentir sécurisé. Recevoir de multiples opinions n’engageant personne ni même soi. Déclarer ouvertement certaines choses et pouvoir, d’un simple clic, stopper toute contrainte. Pouvons-nous le faire avec des amis ? Pas si sûr ! Autrement dit, les amis sur Internet c’est une bonne façon d’expurger quelque chose. Qui dit que c’est mal d’en profiter ?

Conclusion

Quel que soit l’idée que l’on se fasse du mot ami, l’époque est favorable aux multiples échanges. Il est possible que dans tout ce fouillis vous puissiez trouver votre âme sœur. En attendant, soupesez bien le mot ami avant de vous lancer à en trouver quelques centaines sur Internet. Un vieux dicton dit : les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up