Comment rompre une amitié ?

Si cette personne n’est que quelqu’un qui vous a fait bien rire, avec qui vous avez passé de bons moments, alors il n’est pas nécessaire de persister. Laissez-lui un peu d’espace pour se remettre et allez vers elle avec une explication. Si cette personne se soucie suffisamment de vous pour oublier ce que vous avez fait, alors c’est bien et vous pouvez redevenir amis. Sinon, faites vos bagages et déplacez-les. Cela ne vaut pas la peine de se battre constamment pour attirer l’attention d’une personne qui ne comptait pas beaucoup pour vous au départ. Cependant, il y a des personnes dans notre vie qui deviennent une part importante de ce que nous sommes. Elles nous inspirent et font de nous une meilleure personne chaque jour. Si elle est comme ça, il faut faire un peu plus d’efforts. Soyez persévérant, mais pas au point de les faire se sentir mal à l’aise.

Si une amitié est forte, une transgression, voire deux ou trois, ne causera pas de dommages assez graves. Dans ce cas, quoi que vous fassiez ou disiez, la personne ne croit pas à l’avenir de l’amitié. Toutes les choses de la vie n’ont pas besoin d’être réparées, certaines ne peuvent être laissées « telles quelles ». Cela ne signifie pas que vous renoncez complètement à la situation, mais que vous l’avez abandonnée à ce moment précis. Si la situation change et que vous vous reconnectez quelques semaines/mois/années plus tard, vous pourrez certainement reconsidérer votre décision.

L’amitié est une belle relation basée sur la confiance. Parfois, nous avons tendance à mal nous comprendre, à trop réfléchir ou nous finissons par nous considérer comme allant de soi. La clé pour réparer ou réparer toute relation brisée est d’en parler entre nous. Asseyez-vous calmement et pensez à ce que vous avez fait de mal au lieu de vous concentrer sur les défauts de votre ami. Restez calme même si vous vous considérez comme une victime dans la dispute, car il est possible que même votre ami se sente victime. Laisse du temps à l’autre personne. Certaines personnes mettent beaucoup de temps à guérir et à rebondir. Ne te laisse pas abattre.

Vous faites votre part, et le reste est à leur charge. Rencontrez-les, dites-leur combien vous êtes désolé et combien vous avez des remords, puis demandez-leur de vous pardonner. Gardez à l’esprit qu’il y a une différence entre le pardon et les répercussions. Le simple fait d’être pardonné n’efface pas ce qui s’est passé.


Une annonce:

  1. crepin

    16 février 2020 at 1 h 33 min

    Oui , y a eu des relations toxiques que j’ai du rompre, 3 principalement, mais je suis un peu fautif en quelques sorte car je traîne des mauvais schémas mentaux depuis mon enfance difficile émotionnellement, j’ai de grandes difficultés à nouer des liens et je supporte très mal le rejet et l’abandon, même lorsque ce n’est pas le cas mais que ça en a l’air. Certains proches se sont rendu compte de ça pour me manipuler ou chercher simplement le dessus, car je n’ai pas assez d’amis pour me débarrasser d’eux aussi facilement. Evidemment ce qui devait se produire se produit, lorsqu’ils ont dépassé les bornes je n’avais plus d’autres choix que de couper les ponts, je peux pas les laisser détruire psychologiquement. En définitive, les bonnes personnes sont plus rares que l’on imagine, et quand on ne les connait pas je me dit de plus en plus qu’être seul est un moindre mal.

Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up