Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
restaurant déchet

5 restaurants nocifs pour la santé et pratiquant le gaspillage

 

Au désespoir de ne pas être original, c’est encore les mêmes chaînes de restaurations qui sont montrées du doigt concernant l’environnement ainsi que pour une production alimentaire nocive pour la santé. Mc Donald, Quick, KFC, Starbucks, Burger King, ainsi que tous les vendeurs de kebab font partie d’une chaîne d’alimentation qui ne fait aucun effort concernant le recyclage de leurs déchets ainsi que pour l’amélioration de la qualité de leur restauration.

Les 5 chaînes de restauration non respectable de l’environnement

Comme d’habitude, Mc Donald, KFC, Quick sont les principales chaînes de restauration qui ne font aucun effort pour le recyclage de leurs emballages. La plupart d’entre eux n’aime pas aborder la question et se contentent tout simplement d’affirmer faire le recyclage au niveau des grands cartons ainsi que de leurs huiles de fritures. Tout le reste semble flou. Concernant la chaîne de restauration Exki, elle aurait fait un effort en adoptant des emballages écologiques et recyclables. Cependant, il s’avère que du côté de cette chaîne de restauration, rien ne soit réellement fait pour mener à bien le recyclage des emballages. Quant aux multiples sandwicheries du style kebabs, la plupart d’entre elles utilise des emballages en polystyrène pour envelopper la nourriture. C’est un des emballages les plus polluants de la planète et qui peut mettre jusqu’à deux siècles pour se désagréger.

déchets fast food

Même s’il s’avère que la plupart des chaînes de restauration aient adopté une politique de réduction des emballages, le séchage des mains à air chaud au lieu de l’utilisation du papier ou encore des éclairages LED pour signifier leur souci de l’environnement. Ce qu’il y a de certain concernant ces chaînes de restauration, c’est que leurs efforts concernant l’environnement n’est relatif qu’à quelques initiatives relevant beaucoup plus des soucis d’économie plutôt que de respecter les obligations légales environnementales nécessitant un investissement écologique et donc, un apport financier. Il ne faut donc pas se leurrer sur la réelle intention de ces chaînes de restauration sur le fait de faire de réels efforts pour éviter de polluer la planète.

 

Les cinq chaînes de restauration nocives pour la santé

Tout le monde sait que les fast-foods sont très mauvais pour la santé. Il est tout à fait inutile d’en déclarer un plus mauvais que l’autre. Cependant, d’autres études ont prouvé que les emballages de ces fast-foods étaient tout autant nocifs que la nourriture qu’ils renferment. Les matières chimiques se diffusent au travers des graisses et des sauces pour détruire toute la structure du système gastrique du corps.De la bouche jusqu’aux intestins. Plusieurs documentaires ont prouvé que les fast-foods augmentaient la surcharge pondérale ainsi que le cholestérol dans le sang. Les premières citées ont été les chaînes de Mc Donald, Burger King et KFC. Suivent de près Quick et Buffalo grill.

Entre les frites faites de fécule de pommes de terre reconstituées cuites dans des huiles surcuites et non hydrogénées, les sauces faites de produits chimiques et de sucre, les viandes bourrées de nitrites et de nitrates et leurs boissons hyper sucrées, on ne peut réellement pas accuser une seule chaîne de restaurants. C’est le style de restauration du fast-food qui est totalement condamner.

Conclusion

On pourra toujours le dire et le redire, les fast-foods sont mauvais pour la santé. Mais comme il apparaît évident que ce style de restauration est ancré dans la culture culinaire de nos jours, il reste à espérer au bon sens des deux parties. C’est-à-dire, que les chaînes de fast-food fassent tout le nécessaire pour améliorer leur alimentation, leurs emballages et leurs structures pour le bien de tous. En second, ce serait plutôt aussi aux citoyens de modérer au plus possible leurs fréquentations des fast-foods.

Il faudrait trouver un juste milieu dans un avenir proche qui fasse que l’on puisse espérer un jour s’alimenter sans craindre ni pour son corps ni pour la planète.

https://www.amisdelaterre.org/Gaspillage….html

 

Connaissez-vous ces 18 aliments bons pour la peau ?

Les 5 produits alimentaires à bannir

Liste des marques contenant des additifs dangereux

Liste des produits contenants de l’huile de palme


2 annonces:

  1. candicedurant

    13 juin 2018 at 12 h 46 min

    Junk food! De toute façon si les gens veulent bouffer de la merde ça les regarde! N’y allez plus et le problème sera réglé. Question de l’offre et de la demande.
    Bigs visites de champs de monoculture responsable des effondrement de biodiversité aux sols labourés, lessivés et aux organismes OGM nécessitant du phosphates dont on manquera tres prochainement et du glyphosate. Des bigs visites d’élevages degueulasses ou les poulets pleins de muscles incapables de se mouvoir normalement s’entassent les uns sur les autres avec le bec dans les déjections au milieu des cadavre qui jonchent les tapis (environ 3 /%). Des bêtes qui n’ont jamais vue un rayon de soleil en 3 mois d’existence et qui vont être abattues dans des conditions soit disant les meilleures mais qui font gerber des lors que l’on s’informe un minimum justement… c’est sensé être la pointe du progrès mais alors un progrès comme celui la non merci. Laissons le aux américains. Mcdo est une fabrique à junk food pauvre en nutriments riche en gras, sucres et conservateurs. Les élevages de masse ne respectent ni la vie animale, ni la santé humaine, ni le climat. C’est une fabrique pour obèses ou obèses en devenir. Mc Donald n’a pas de légitimité et leur concept devrait retourner d’où il vient.
    Comment peut on encore acheter ca ?! Nannnnnn navrée mais chez moi cest juste plus possible …. j’explique a mes enfants comment mieux manger et notre impact sur l’environnement c’est pas pour aller chez mcdo lol ca détruirait tout mes efforts…. et leur compréhension par la suite ..

  2. cecileD

    13 mai 2018 at 12 h 44 min

    N’allez pas au mcdo c’est bien plus simple et la vous ferez un sacré geste pour la planète plutôt que de critiqué. D’autant que si les pommes sont dans un emballage c’est pour pouvoir garder le contrôle de la sécurité alimentaire et éviter la contamination. Ils sont hyper à cheval la dessus et sur les date limite de consommation (l’enseigne en général, certains restaurant par contre sont des gros porc je vous l’accorde)

    Beaucoup d’effort ont été fait de la part de mcdo : réduction des plastique dans les emballage, restaurant recyclé (oui oui la plupart des mcdo sont fait dans des matériaux « responsables » Tout en préservant les cahier des charge strict concernant la sécurité alimentaire/ incendie etc… )
    Les produit alimentaire sont au maximum prise en circuit court et mcdo est en collaboration avec un grand paquet d’eleveur et de producteur français (présent au Salon de l’agriculture c’était hyper intéressant d’ailleurs) et par souci de transparence ils font ce qu’on appelle les « big visite » Des visite des champs et lieu d’élevage. Bref plutôt que de cracher comme des idiots informez vous.
    Même si il y a encore beaucoup d’effort à faire de la part de mcdo il y a déjà pas mal de choses mise en place et vous n’en connaissez pas un quart
    Ensuite pour ce qui est de la concurrence a la restauration traditionnelle….. C’est loin d’être une concurrence réel pour la restauration traditionnelle.
    Je ne trouve pas cela si choquant ou incohérent pour la conservation d’une part de pomme, car elle n’est pas entière et déjà découpée. On voit bien pire ailleurs, ceci n’étant pas la meilleur qualité des fruits mais c’est toujours mieux qu’une glace qui contient je ne sais quoi. En faisant nos courses un peu partout maintenant du sur-emballage on en voit de plus en plus au lieu de réduire, c’est long le processus ce conscience industrielle.

Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up