restaurant déchet

Les 5 restaurants nocifs pour la santé et l’environnement

 

Au désespoir de ne pas être original, c’est encore les mêmes chaînes de restaurations qui sont montrées du doigt concernant l’environnement ainsi que pour une production alimentaire nocive pour la santé. Mc Donald, Quick, KFC, Exki ainsi que tous les vendeurs de kebab font partie d’une chaîne d’alimentation qui ne fait aucun effort concernant le recyclage de leurs déchets ainsi que pour l’amélioration de la qualité de leur restauration.

Les 5 chaînes de restauration non respectable de l’environnement

Comme d’habitude, Mc Donald, KFC, Quick sont les principales chaînes de restauration qui ne font aucun effort pour le recyclage de leurs emballages. La plupart d’entre eux n’aime pas aborder la question et se contentent tout simplement d’affirmer faire le recyclage au niveau des grands cartons ainsi que de leurs huiles de fritures. Tout le reste semble flou. Concernant la chaîne de restauration Exki, elle aurait fait un effort en adoptant des emballages écologiques et recyclables. Cependant, il s’avère que du côté de cette chaîne de restauration, rien ne soit réellement fait pour mener à bien le recyclage des emballages. Quant aux multiples sandwicheries du style kebabs, la plupart d’entre elles utilise des emballages en polystyrène pour envelopper la nourriture. C’est un des emballages les plus polluants de la planète et qui peut mettre jusqu’à deux siècles pour se désagréger.

déchets fast food

Même s’il s’avère que la plupart des chaînes de restauration aient adopté une politique de réduction des emballages, le séchage des mains à air chaud au lieu de l’utilisation du papier ou encore des éclairages LED pour signifier leur souci de l’environnement. Ce qu’il y a de certain concernant ces chaînes de restauration, c’est que leurs efforts concernant l’environnement n’est relatif qu’à quelques initiatives relevant beaucoup plus des soucis d’économie plutôt que de respecter les obligations légales environnementales nécessitant un investissement écologique et donc, un apport financier. Il ne faut donc pas se leurrer sur la réelle intention de ces chaînes de restauration sur le fait de faire de réels efforts pour éviter de polluer la planète.

 

Les cinq chaînes de restauration nocives pour la santé

Tout le monde sait que les fast-foods sont très mauvais pour la santé. Il est tout à fait inutile d’en déclarer un plus mauvais que l’autre. Cependant, d’autres études ont prouvé que les emballages de ces fast-foods étaient tout autant nocifs que la nourriture qu’ils renferment. Les matières chimiques se diffusent au travers des graisses et des sauces pour détruire toute la structure du système gastrique du corps.De la bouche jusqu’aux intestins. Plusieurs documentaires ont prouvé que les fast-foods augmentaient la surcharge pondérale ainsi que le cholestérol dans le sang. Les premières citées ont été les chaînes de Mc Donald, Burger King et KFC. Suivent de près Quick et Buffalo grill.

Entre les frites faites de fécule de pommes de terre reconstituées cuites dans des huiles surcuites et non hydrogénées, les sauces faites de produits chimiques et de sucre, les viandes bourrées de nitrites et de nitrates et leurs boissons hyper sucrées, on ne peut réellement pas accuser une seule chaîne de restaurants. C’est le style de restauration du fast-food qui est totalement condamner.

Conclusion

On pourra toujours le dire et le redire, les fast-foods sont mauvais pour la santé. Mais comme il apparaît évident que ce style de restauration est ancré dans la culture culinaire de nos jours, il reste à espérer au bon sens des deux parties. C’est-à-dire, que les chaînes de fast-food fassent tout le nécessaire pour améliorer leur alimentation, leurs emballages et leurs structures pour le bien de tous. En second, ce serait plutôt aussi aux citoyens de modérer au plus possible leurs fréquentations des fast-foods.

Il faudrait trouver un juste milieu dans un avenir proche qui fasse que l’on puisse espérer un jour s’alimenter sans craindre ni pour son corps ni pour la planète.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up