Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
plus influentes associations écologiques

Les plus influentes associations écologiques

La protection de l’environnement est l’un des sujets les plus sensibles de notre siècle. La terre s’appauvrit d’année en année et les activistes, avec l’aide des gouvernements de nombreuses associations écologiques se battent pour protéger l’environnement.

Voici donc une liste des organisations de premier plan, actives, dynamiques et notables de l’environnement qui travaillent actuellement pour de nombreuses causes écologiques, y compris la conservation de la faune et de la flore, la conservation des terres et de la prévention du changement climatique et de l’effet de serre.

  1. Sierra club

Le Sierra Club, fondé en 1892, est l’une des plus anciennes organisations de conservation existante. Avec plus de 1,3 million de membres, cette organisation est l’une des plus efficaces et des plus puissantes à réaliser des changements notables avec l’appui du gouvernement et des entreprises américaines. La lutte pour la préservation des terres et des forêts, de l’air pur et de l’eau, et une foule d’autres questions ont donné une grande renommée au Sierra Club.

  1. National Audubon Society

La mission principale de la Société Audubon est de « conserver et restaurer les écosystèmes naturels, en se concentrant sur les oiseaux, d’autres animaux sauvages et leurs habitats pour le bénéfice de l’humanité et de la diversité biologique de la terre », et depuis la fin des années 1800, l’organisation a travaillé dur pour accomplir sa mission. Un fait intéressant, l’original John Audubon, qui a créé le guide avant tout pour les oiseaux d’Amérique du Nord, n’a pas été le fondateur, mais a inspiré les fondateurs de l’organisation, à savoir George BirdGrinnell.

  1. World WildlifeFund (WWF) ou Fonds mondial pour la nature

Le logo du panda emblématique de WWF l’a rendu instantanément reconnaissable pour beaucoup de gens dans le monde entier. Avec 5 millions de membres à l’échelle internationale, cette organisation de plus de 45 ans est spécialisée dans la défense de la faune. Sur le site de l’organisation, nous pouvons lire : « Nous sommes déterminés à inverser la dégradation de l’environnement naturel de notre planète et de construire un avenir dans lequel les besoins humains seront satisfaits en harmonie avec la nature. Nous reconnaissons l’importance cruciale du nombre d’êtres humains, la pauvreté et les modes de consommation pour atteindre ces objectifs ».

  1. EarthFirst !

EarthFirst a commencé à grimper les sommets dans les années 1990. EarthFirst est un peu différent des autres associations. Il n’a pas de site web lisse. Il n’y a pas de bureaucratie dans l’organisation. Et n’a pas également de membres. Le fondement de ce « mouvement » biocentrique (comme il l’appelle lui-même) est de favoriser l’action directe. Fondée, en 1979, par dégoût à l’environnementalisme d’entreprise et les clubs verts qui servent surtout de réunions aux plus nantis, EarthFirst est devenue célèbre en s’impliquant directement dans une cause précise, brisant parfois la loi.

  1. Greenpeace

Greenpeace a commencé en 1971 quand un groupe de militants se sont mis directement en danger afin de protester contre les essais nucléaires au large des côtes de l’Alaska. Estimant que l’action concertée de la part des gens ordinaires est le meilleur moyen, l’organisation a contribué à arrêter la chasse, les essais nucléaires, ainsi que les principaux efforts pour protéger l’Antarctique. Plus de 2,5 millions de membres dans le monde entier ont été recensés.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up