Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
personne positive

Les gens positifs, les bons amis et leurs bienfaits sur votre vie et santé

Passez-vous du temps avec les bonnes personnes serait mieux pour votre santé et votre bonheur?

Bien que beaucoup d’entre nous pensent principalement aux régime alimentaire et à l’exercice physique pour améliorer leur santé, la science suggère que notre bien-être est également influencé par les relations que nous entretenons. Les chercheurs ont constaté que certains comportements liés à la santé semblaient contagieux et que les réseaux sociaux, en vrai et en ligne, pouvaient influer sur l’obésité, l’anxiété et le bonheur en général. Un rapport récent a révélé que la routine d’exercice d’une personne était fortement influencée par son entourage.

Je me suis récemment rappelé le pouvoir de la foule lors d’une croisière de bien-être parrainée par Times Journeys. L’événement a attiré un groupe de voyageurs partageant les mêmes idées et qui, malgré diverses épreuves, dont le cancer, la perte de vision et la perte récente d’un être cher, ont été remarquablement optimistes et optimistes. Le groupe était âgé de 17 à 90 ans. Un homme inspirant, âgé de 80 ans, avait adopté un style de vie végétalien et une routine d’exercice stricte pour maîtriser son diabète. Une autre nouvelle amie, une femme dans la cinquantaine qui avait survécu au cancer du poumon, m’a encouragée et m’a aidée à continuer pendant un entraînement particulièrement difficile.

amitiés groupe

Après le voyage, nous avons tous promis de rester en contact. Fort de cette expérience, je suis rentré chez moi avec un engagement renouvelé non seulement pour faire de l’exercice et mener une vie saine, mais simplement pour améliorer ma vie sociale et passer plus de temps avec des personnes heureuses.

 

Dan Buettner, chercheur au National Geographic et auteur, a étudié les habitudes de santé des personnes vivant dans des zones dites «bleues», des régions du monde où les gens vivent bien plus longtemps que la moyenne, comptant davantages de centenaires qu’ailleurs. Il a noté que les amitiés positives y sont un facteur commun. Il a dit : « Les amis peuvent exercer une influence mesurable et continue sur vos comportements de santé, d’un niveau qu’un régime ne pourra jamais attteindre».

À Okinawa, au Japon, où l’espérance de vie moyenne des femmes est d’environ 90 ans, la population la plus âgée du monde forme une sorte de réseau social appelé moai, un groupe de cinq amis qui se soutiennent pour tous,  des services quelconques, émotionnels et même financiers. Et ce pour toute une vie.

moai amitié santé

Selon M. Buettner. «C’est une idée très puissante. Traditionnellement, leurs parents les mettaient dans les moais à la naissance et ils restaient toute une vie ensemble.»

Dans un moai, le groupe se renforce lorsque les choses vont bien, en partageant une récolte abondante par exemple, et les familles du groupe se soutiennent mutuellement lorsqu’un enfant tombe malade ou que quelqu’un meurt. Ils semblent également influencer les comportements de santé tout au long de la vie.

10 signes de vraie amitié

Buettner collabore avec des responsables de la santé fédéraux et d’État, notamment l’ancien chef des services de santé des États-Unis, Vivek Murthy, pour créer des moais dans une vingtaine de villes. Il a récemment séjourné à Fort Worth, au Texas, où plusieurs résidents ont formé des groupes de personnes qui se rencontrent régulièrement pour se promener et socialiser.

Selon lui, «Nous constatons que dans certaines de ces villes, vous pouvez simplement regrouper les personnes désireuses de modifier les comportements en matière de santé et de les organiser en fonction de la marche ou d’un repas partagé entre plantes». «Nous les incitons à passer du temps ensemble pendant 10 semaines. Nous avons créé des moais qui ont maintenant plusieurs années et exercent toujours une influence saine sur la vie des membres. ”

Pour créer un moai réussi, il est essentiel de commencer par des personnes partageant les mêmes intérêts, passions et valeurs. L’équipe de la Zone bleue tente de regrouper les personnes en fonction de la géographie et des horaires de travail et familiaux. Ensuite, ils leur posent une série de questions pour trouver des intérêts communs. “Vous mettez le paquet en faveur d’une relation à long terme”.

Une membre déclare : «La vie est trop courte pour être entourée de personnes négatives. J’ai besoin de personnes autour de moi qui se soucient de moi et qui sont reconnaissantes et voient le monde comme un verre à moitié plein, pas à moitié vide.”

L’équipe de la Zone bleue a créé un questionnaire pour aider les gens à évaluer l’impact positif de leur propre réseau social,  sur vos amis et sur leur état de santé, leur consommation d’alcool, leur consommation alimentaire et leurs activités physiques, ainsi que sur leurs perspectives. L’objectif n’est pas de faire jeter les amis moins sains, mais d’identifier les personnes de votre vie qui obtiennent les meilleurs résultats et de passer plus de temps avec elles .

Pour conclure :

«Je soutiens que la meilleure chose à faire pour ajouter des années en bonne santé est de gérer votre réseau social immédiat», M. Buettner conseille aux gens de se concentrer sur trois à cinq amis du monde réel plutôt que sur de vagues contacts sur Facebook ou autre. «En général, vous voulez des amis avec lesquels vous pouvez avoir une conversation enrichissante. Vous pouvez les appeler un mauvais jour et ils vont s’en soucier. Vos vrai amis sont meilleurs qu’un médicament ou que certaines thérapies.

L’intelligence émotionnelle élevée ne fait pas ces 8 erreurs

La neuroplasticité pour être plus intelligent et plus heureux

Etre plus heureux en 10 méthodes prouvées


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up