Pourquoi les personnes intelligentes aiment être seuls?

Pourquoi les personnes intelligentes aiment être seuls

Témoignage de Julien:

 je suis intelligent. Comment apporter une réponse intelligente?

Avant j’étais quelqu’un de très sociable. Jamais un vendredi ou un samedi soir sans sortir. Je vivais avec ma femme. Nous faisions la fête tous les week-ends et partait souvent en vacances. J’avais un groupe de 5 potes que je voyais presque tous les jours. Puis j’ai déménagé dans un coin où je ne connaissais personne. J’étais habitué à Paris, où les gens viennent de tous les horizons. Je vis maintenant dans la campagne, entourée par des vaches et des chevaux. La plupart des gens ici sont d’ici. Ils aiment les bons vieux jours.

Comme quelqu’un que l’on qualifiait d’intelligent, mon plus grand problème est de trouver d’autres personnes qui partagent mes goûts éclectiques. Les gars ici veulent jouer aux cartes, boire, nager, boire, manger et boire. À Paris, j’ai toujours trouvé des gars comme moi, mais pas où je vis maintenant, donc je suis un solitaire depuis les 4 dernières années. Pas d’amis. Ma femme avait des amis, donc nous socialiser avec eux, mais je ne traîne pas avec eux sans elle.

Mon sens de l’humour et le type de conversations que j’aime sont différentes de la leur. Ils veulent juste parler de la météo, des soldes, où aller à manger et choses normales. J’aime les conversations profondes sur des sujets significatifs.  Exemple, aujourd’hui nous parlions des nouvelles voitures et de la façon dont les voitures sans conducteur sont en train d’émerger. J’ai fait le commentaire que ces voitures devront faire face à des questions éthiques et donc donc les programmes logiciels qui les conduisent. Par exemple, que se passe-t-il si votre voiture se dirige vers un groupe de filles de l’école qui se lancent sur la route. La voiture a deux options. Le premier est d’ecraser les filles pour sauver votre vie ou tourner la voiture brusquement et frapper un arbre à 100km/h. Qu’est ce que l’on fait? Votre choix serait-il différent si vous aviez votre femme et vos enfants dans la voiture, c’était soit eux ou des étrangers?

Lorsque j’ai fait cette remarque quelqu’un a dit qu’ils n’ont jamais pensé à cela et ont brusquement changé la conversation. J’ai senti que je ne pouvais attirer personne dans une conversation qui les obligeait à penser profondément ou logiquement. C’est pourquoi je suis devenu solitaire.

Les gens semblent penser qu’il ya quelque chose de mal avec les gens qui préfèrent être seuls. Comme si nous avions un problème psychologique. Je suis très heureux comme je suis et de ne pas avoir à faire des compromis sur ce qu’il faut faire quand je sors avec eux. Je n’ai pas besoin d’être appelé pour rendre service à quelqu’un quand je veux me détendre ou être soumis à leurs problèmes. Tous les hobbies que j’ai peuvent se faire seul. Je n’ai pas besoin des autres pour profiter de mes hobbies. J’ai internet pour communiquer avec les gens qui sont intéressés par les mêmes choses que moi dans les forums. J’aime ma musique et mon travail. Je suis très heureux et je peux faire ce que je veux. Je n’ai pas à sortir juste pour ne pas rendre quelqu’un en colère contre moi. Je n’ai pas à faire attention de ne pas léser un ami par rapport à un autre. Je fais exactement comme je veux faire et rien que je ne veux pas faire. C est un sentiment de liberté que les gens ne comprennent pas forcément ou jalousent.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up