Introverti : 8 conseils importants pour vivre mieux avec

Conseils pour les personnalités introvertis

 

Il n’y a vraiment rien de mal à être introverti. La plupart des gens ne se soucient pas beaucoup de si vous êtes extraverti ou introverti, chacun a des qualités introverties et extraverties.

Conseils et astuces pratiques pour les introvertis en société

 

Acceptez-vous tel que vous êtes

Acceptez-vous tel que vous êtes et assumez la vie que vous vous créez parce que si vous ne le faites pas, alors qui d’autre le fera? Il est dit que personne ne peut aimer quelqu’un qui ne s’aime pas lui même c’est totalement vrai. Lorsque vous vous sentez bien dans votre peau et que vous vous acceptez, les autres verront votre nouvel état d’esprit.

 

Surmontez votre peur du rejet

Beaucoup de gens, et en particulier les introvertis sensibles, craignent le rejet et s’inquiètent beaucoup d’être évalués négativement par les autres. En réalité, ce qui détermine votre valeur en tant qu’individu, c’est la façon dont vous vous évaluez. Vous n’avez aucun contrôle sur la façon dont les autres réagissent car c’est principalement basé sur leurs propres croyances et expériences. C’est la raison pour laquelle tout le monde ne se sentira pas attiré par vous. Alors arrêtez d’essayer d’être parfait et de percevoir le rejet comme une évaluation négative de vous parce que la seule chose que le rejet signifie vraiment est que vous avez rencontré une personne qui ne vous aime pas pour une raison quelconque et il y a de forte chance que ce soit réciproque. Bien sur c’est facile à dire mais vous devez faire l’effort d’apprendre à vous apprécier.

 

Penser moins agir plus

avant et pendant les rendez-vous ou les entretiens, ne pas penser et être simplement présent dans l’instant présent aide à surmonter les peurs et angoisses. Quand vous pensez trop, vous êtes trop profondément dans votre propre tête et cela vous fait ignorer ce qui se passe autour de vous dans le moment présent. Cela conduit à une perte de conscience de soi, encore plus d’anxiété et de stagnation parce que vous empruntez délibérément la spirale descendante des pensées négatives et des peurs. La plupart des situations que vous redoutez ne se réalisent pas. N’attendez pas d’être prêt à faire quelque chose, car vous ne serez jamais vraiment prêt.

 

Méditez et pratiquez la pleine conscience.

La méditation est quelque chose que tout le monde devrait pratiquer, surtout pour les personnalités introvertis. Cela vous permettra de prendre conscience de vous, votre esprit, vos pensées, vos croyances, votre attitude. Grâce à la méditation, vous pouvez changer consciemment et améliorer considérablement votre bien-être intérieur et extérieur, passer d’un état d’extrêmement introverti en un homme confiant, spirituel, ouvert et attrayant. Vous pourrez entreprendre, oser en vous souciant moins moins de ce que les autres pensent et finalement prendre votre vie en main.

 

Exprimez votre monde intérieur

Faite ressortir vos pensées et vos sentiments en écrivant, en faisant de la musique, en faisant de l’art ou autre activité. Le sport peut vous aider à faire sortir cette énergie intérieur, lors d’un match de tennis par exemple, où vous pouvez exprimer votre colère. Parfois il faut que ça sorte, d’une façon ou d’une autre.

 

Avoir un langage corporel ouvert

La grande majorité de la communication est non verbale, le langage corporel ouvert est un autre moyen d’augmenter considérablement votre confiance en vous et de surmonter votre peur des autres. En public marchez avec les épaules en arrière, le menton relevé et regarder droit devant plutôt que sur le sol. Utilisez vos mains dans vos conversations et soyez dynamique avec vos mouvements, utilisez l’espace dont votre corps a naturellement besoin et apprenez à être dans des positions confortables lors de situations sociales.

 

Ayez un contact visuel prolongé

Lorsque vous parlez avec quelqu’un, regardez-le dans les yeux. C’est l’un bon moyen d’augmenter votre confiance sociales et de montrer aux autres que vous avez une estime de soi élevée. C’est aussi l’une des formes de respect les plus élevées. Restez naturel, ne fixez pas non plus votre interlocuteur, coupez de temps en temps le contact visuel quelques secondes en regardant ailleurs.

 

Utilisez des traits introvertis à votre avantage

Surtout en tant qu’homme, la timidité peut faire varier considérablement vos chances de rencontres amoureuses si votre timidité est correctement contrôlée, certaines femmes commencent à s’interroger et peut-être même à vous approcher en raison de votre nature réservée, elles pourraient interpréter votre timidité comme un signe que vous les ignorait et beaucoup de femmes aiment les hommes qui les défient. Introverti ou timide, vous êtes un mystère pour certaines et donc plus attrayant, en sognant votre apparence bien entendu. Si vous êtes femme timide et intéressée par quelqu’un, regardez-le et souriez-lui, ça suffit largement si l’interêt est réciproque.

 

 

Témoignage d’un introverti

Au milieu de la trentaine, j’avais un ami qui était un vendeur efficace. Je me souviens avoir été étonné de la facilité avec laquelle il se connectait avec quiconque avec qui il était entré en contact. J’aimais être avec lui parce que je pouvais être plus à l’aise car il semblait non seulement être à l’aise lui-même, mais mettre tout le monde à l’aise autour de lui.

Je suis ingénieur et avec ma personnalité introverti je suis beaucoup plus à l’aise en travaillant seul que d’interagir avec les autres. Un jour, j’ai lui ai demandé comment il pouvait être si à l’aise lorsqu’il parlait comment il arrivait à vendre à des gens sans les connaître.

C’est à ce moment-là qu’il a partagé son astuce personnel.

«Quand je rencontre quelqu’un, que ce soit pour la première fois ou pour la centième fois, je trouve rapidement quelque chose de sensoriel chez cette personne que j’aime vraiment. Cela peut être la forme du visage, la couleur de ses yeux, ses lunettes, sa voix, un vêtement, une poignée de main, quelque chose qui n’a rien à voir avec la conversation. Ensuite, je me concentre sur cette seule chose pendant que je parle avec eux. Peu importe le déroulement de la conversation, je me concentre vraiment sur le fait que j’aime vraiment cette caractéristique. Je crois qu’il est toujours possible de trouver au moins une chose d’agréable chez n’importe qui.

Quelle révélation pour moi, mais j’ai pensé quand même que ce serait impossible pour moi. Mon ami m’a mis au défi d’essayer de me connecter au niveau sensoriel avec une seule personne et au plus tard le lendemain. Je l’ai essayé et, étonnamment pour moi, je me sentais tellement plus à l’aise de parler avec la personne.

J’ai débriefé cet événement avec mon ami, et il a continué à me défier de me connecter avec les autres au niveau sensoriel. Aujourd’hui, après quelques années, ce truc a amélioré ma qualité de vie et mes interactions avec les autres.

 

Comment devient-on introverti ?

Comprendre l’anxiété sociale en 10 points


2 annonces:

  1. sophie-l

    18 février 2021 at 20 h 34 min

    Je suis introvertie et pourtant je fais un travail où je suis constamment en contact avec le client et je le vis très bien , en fait je m’adapte sans m’en rendre compte, avant d’arriver au travail j’ai aucune envie de voir les gens ou de répondre au téléphone, et dès que ça arrive c’est comme une 2nde personnalité qui prends le relai et je gère nickel, et le soir quand c’est fini je repasse naturellement dans l’introversion, au final ça fait que ça ne m’handicape pas

  2. Chloé

    9 février 2021 at 11 h 24 min

    On m’a aimé pour mon unicité, pour justement ma façon d’être et l’ensemble de mes différences, et maintenant je poursuis dans cette direction mais c’est rarement compatible parce que les introvertis sont une minorité. On a bien plus de chances de tomber sur un non introverti. Je pense que le seul moyen de trouver le bonheur, dans mon cas, sera d’être avec ceux et celles qui me ressemblent. Le problème réel est qu’il n’existe aucun moyen de filtrer les introvertis dans la population. Ni dans les réseaux de rencontre, de ce que j’ai vu. C’est vu comme un problème ou une tare, ça fait tache sur un profil. Et si on n’en parle pas, on se retrouve avec du monde la plupart du temps incompatible. Sortent toujours en groupes, trop sociaux, toujours dans les idées de grandeurs et gros projets, et c’est normal, ils n’ont aucune barrière significative pour s’épanouir je les ai toujours envié. Alors il faut un moyen de filtrer la population. Les groupes sont l’endroit où commencer. Je suis peut-être idéaliste, mais j’imagine parfois une union de tous les introvertis de la planète, tous pouvant se comprendre au naturel, se sentir en terrain non hostile et sur le même pied d’égalité. En attendant je vais juste en rêver et voir ce qui se passe ici.

Laissez une annonce


Log in Je m'inscris

 
×
Je m'inscris pour me faire des amis Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up