Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
clou de girofle bienfait

Les 8 surprenantes vertus des clous de girofle pour la santé

Le clou de girofle sent bon et contient une grande quantité d’eugénol, facteur de nombreuses vertus. L’épice à la forme si différentes, que l’on nomme bouton du giroflier ( arbre qui pousse principalement en Indonésie), est en même temps antibactérienne, analgésique, antivirale et anti-inflammatoire. Voici 7 raisons que l’adopter, pour allier économie, écologie et santé.

1. Contre  les douleurs musculaires et articulaires

Le Clou de Girofle, grâce à l’Eugénol qu’il contient, a un effet double au niveau musculaire, il inhibe la fabrication des radicaux libres mais aussi la métamorphose des acides gras nécessaire à la formation des Prostaglandines. Ces vertus anti-inflammatoires rendent le clou de girofle très efficace pour soulager les douleurs rhumatismales, articulaires, musculaires et les lumbagos.

2.Contre les troubles digestifs

Le clou de girofle facilite la digestion, en effet car il stimule la production de suc gastrique et améliore le transit intestinal. En fin de repas, surtout si ce dernier a été copieux ou lorsque vous ressentez des ballonnements, vous pouvez avoir recours à une infusion à base de girofle.

Clou de girofle infection

3. contre les infections urinaires.

Les  clous de girofle sont fameusement efficace pous calmer les douleurs d’une infection urinaire comme la cystite, ainsi que les calculs rénaux. Ils sont aussi préconisés en cas de calculs rénaux. 1 à 2 infusions par jour devrait faire l’affaire.

4. Maux de dents

Le clou de girofle, antiseptique et anti-inflammatoire, est utilisé depuis Mathusalem pour soulager le mal de dents. La méthode utile, à l’instar de l’ail, consiste à légèrement écraser un clou de girofle puis à le placer quelques minutes au niveau de la dent en serrant un peu .

5.Contre de nombreuses maladies infectueuses

Grace à ses propriétés antibactériennes et antivirales, les infusions de Clous de Girofle lutte efficacement contre les rhumes, angines et grippes. En outre et de par ses fonctions antiseptiques et antispasmodiques, et en association avec d’autres plantes , le Thym ou le Plantin, le Clou de Girofle combat parfaitement les infections pulmonaires, et soulage également les gorges irrités.

6.Vertus pour la libido et pour l’érection

Une étude menée en Inde a mis en lumière ses propriétés sur votre libido. Prendre du clou de girofle, en dosant 40 mg par kilo permettrait de booster leur libido et d’améliorer leurs performances sexuelles en les faisant bander plus fort et plus longtemps.

7.Permet d’éloigner les insectes nuisibles

En effet, lorsqu’il est couplé à l’action de son agrume de prédilection, l’orange, le bouton au chapeau émet une odeur spécifique, qui va naturellement éloigner les bestioles, tels les mites ou les mouches, on appelle ça la « pomme d’ambre ». Avec ça, donc pas besoin de vous polluer l’air avec des produits chimiques nocifs.

J’espère que cet article vous a plu, dans ce cas partagez-le.

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01073938

 


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up