La jalousie et l’amitié

Plus les relations que vous entretenez sont de qualité, plus vous avez de chances d’être heureux. Il peut être difficile de déterminer avec précision ce qui fait un bon ami. Un meilleur ami, c’est quel qu’un qui vous aime parce qu’il le veut et non parce qu’il se sent bien. Un bon ami sera toujours avec vous dans vos bons ou mauvais jours. Quelqu’un en qui tu peux avoir confiance, quelle que soit la situation, et qui ne te jugera pas. Quelqu’un qui ne te rabaisse pas ou ne te blesse pas délibérément. Quelqu’un dont tu apprécies la compagnie, ami avec toi, qui se sent heureux et en sécurité. Qui est toujours loyal envers toi. Qui ne change pas avec les autres et qui te fait sourire quand les choses deviennent difficiles. Quelqu’un qui est prêt à vous dire la vérité, même quand c’est difficile, et qui peut rire quand vous le faites. Alors, est-ce normal d’être jaloux de son meilleur ami ?

Oui et non. Il n’est pas normal d’être jaloux dans une relation, pas seulement dans une amitié. Chaque ami apporte quelque chose de différent à la relation, appréciez cette amitié mais attention à ce qu’elle ne devienne pas étouffante et toxique ! Si votre ami veut passer du temps avec vous, il le fera. Sinon, laissez-le. Cependant, si vous devenez jaloux facilement, vous avez probablement déjà perdu confiance par le passé. Si quelqu’un vous fait du mal à plusieurs reprises, vous avez une très bonne raison de ne pas lui faire confiance. Écoutez vos sentiments sans exagérer. Parfois, votre réaction instinctive vous avertit qu’il y a quelque chose que vous devez observer. Si vous êtes jaloux, vos émotions vous disent que quelque chose se passe que vous n’aimez pas mais au lieu de fuir ou de rajouter de l’huile sur le feu, essayez plutôt de résoudre le problème ensemble !

Faites confiance à vos amis. Soyez sûrs qu’ils ne nous quitteront pour personne. Acceptez simplement la situation avec sagesse et dignité.  La jalousie est généralement liée à un sentiment d’insécurité et d’une faible estime de soi. La meilleure façon de renforcer cette estime est d’agir comme le ferait une personne confiante. Évitez de vous comparer à d’autres personnes. Pensez aux qualités, aux compétences et aux traits de caractère positifs qui vous animent ! Même si vous avez fait une erreur, vous devez considérer cela comme une chance d’apprendre quelque chose de nouveau. Tout revient à devenir plus confiant, et vous avez tant de grandes qualités – qui parfois ne manquent plus qu’à être découvertes !


Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up