Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
emotions amitié

Les personnes d’une intelligence émotionnelle élevée ne font pas ces 8 erreurs

Dans la vie, nos émotions sont souvent déviées de leur chemin comme des « voiles laissées librement au gré du vent ».Cela nous pousse hélas,à sortir de notre destinée, sans que l’on puisse avoir la possibilité de nous réaliser et d’arriver à ce que nous voulions accomplir dans notre vie

C’est pourquoi que parmi toutes les aptitudes qu’une personne aurait intérêt à posséder, l’intelligence émotionnelle semble être importante. Tout autant que l’intelligence cérébrale lorsqu’il s’agit de réussite dans la vie de tous les jours.

L’intelligence émotionnelle est cependant assez délicate à cerner et à comprendre.

intelligence relationnelle

Il est vraiment très important de savoir garder sous contrôle ces propres émotions.Il ne faut en aucun cas laisser celles-ci diriger votre vie. Vous devez percevoir vos émotions beaucoup plus comme un outil plutôt qu’un fardeau pour vous.

Cela dit, c’est plus facile à dire qu’à faire. cependant, voici pour vous 8 astuces que vous devez connaitre à propos des réactions que l’on peut entrevoir sur des personnes émotionnellement intelligentes.

 

  1. Il savent que leurs émotions leur sont propres et ne viennent pas d’autrui

Une des clés de l’intelligence émotionnelle est de savoir que ces propres sentiments ne sont pas la cause d’autrui. Ce sont les vôtres ! Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens sachent toujours comment vous réagirez émotionnellement à un fait quelconque, ou même à ce qu’ils s’en soucient. Un acte commis par autrui peut certes vous faire pressentir ses intentions. Alors,il est de votre devoir de comprendre qu’il est de VOTRE responsabilité de gérer correctement votre réponse émotionnelle.

 

  1. Ils ne se font aucune illusion sur ce qui aide à créer le bonheur

Ce qui est drôle avec le bonheur, c’est que c’est une valeur infinie. Quand nous pensons à notre bonheur, il est souvent relié à nos expériences passées.Cela ne veut pourtant pas dire que nous ne pouvons pas atteindre un niveau de bonheur supérieur par le biais de tout ce qui nous est inconnu. Par conséquent, les personnes émotionnellement intelligentes comprennent qu’aller de l’avant et s’autoriser à se hasarder à de nouvelles expériences est le seul moyen d’atteindre quelque chose qui ressemblerait au « vrai » bonheur.

relation amical emotion

  1. Ils comprennent que la peur est une émotion normale lors de nouvelles expériences.

La peur, pour la plupart, pour ce qui est des nouvelles expériences est tout à fait normale. Les gens jugent trop hâtivement lefaitou l’événement qui, guidant votre peur, serait une chose néfaste. L’insouciance et l’intrépidité sont deux choses différentes. La peur n’est qu’un moyen pour votre esprit de vous faire réfléchir sur ce qui se passe sur le moment.Alors, gardez-la sous contrôle.

 

  1. Ils savent qu’une émotion est une réaction à un fait et non à la réalité.

Comprendre que ce que l’on ressent n’est pas réellement la caractéristique d’une situation déterminante est probablement l’aspect le plus important de l’intelligence émotionnelle. C’est aussi certainement ce qu’il y a de plus difficile à élucider dans le feu de l’action. Il est important pour vous de comprendre que vos propres émotions sont ce qu’elles sont, pour une raison qui vous est propre.

 

  1. Ils ne baissent pas les bras facilement lors de mauvais moments de la vie

Un signe très évident d’une personne possédant une intelligence émotionnelle élevée est de comprendre que nous ne pouvons pas toujours être heureux. Ce n’est pas parce que vous passez une mauvaise journée que votre vie doit s’écrouler. Cela signifie qu’un certain nombre de facteurs se sont conjugués et accumulés pour vous faire passer une mauvaise journée. Le bonheur est un choix, mais cela ne veut pas dire qu’il faille le choisir à chaque fois.

 

  1. Ils ne se lient pas d’amitié facilement

L’une des choses les plus importantes dans la vie, c’est de savoirs’entourer. Il est essentiel d’être apte à ressentir correctement les sentiments des autres afin de faire le meilleur choix lorsqu’il s’agit de se faire des amis. Encore une fois, parmi tous les aspects de l’intelligence émotionnelle, se faire des amis n’est pas un fait qui se produit du jour au lendemain.

 

  1. Ils ne font jamais l’erreur de confondre le sang-froid à de l’intelligence émotionnelle

Ce n’est pas parce que vous êtes émotionnellement intelligent que vous ne perdrez jamais votre sang froid. Cela arrive à tout le monde. Être émotionnellement intelligent ne signifie pas d’être un robot sans émotion. Cela signifie simplement que vous connaissez parfaitement votre ressenti, pourquoi vous le ressentez et que par ce fait, vous savez traiter vos émotions en conséquence.

 

  1. Ils choisissent leurs propres pensées

Les personnes émotionnellement intelligentes sont souvent perçues comme des personnes têtues. C’est juste parce qu’elles possèdent une maîtrise juste de leurs émotions tout en ayant une parfaite connaissance de l’influence des autres sur celles-ci. Elles peuvent donc paraître des personnes aussi difficiles que têtues.

La neuroplasticité aide à être plus heureux

10 signes d’une vraie amitié

4 idées reçues sur la confiance en soi

Déforestation : Les pires entreprises responsables


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up