Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
glutamate monosodique toxique

Le glutamate monosodique (GMS ou E621) déclaré nocif pour la santé en Inde de Nord

Le ministre de la santé et l’éducation médicale, Bali Bhagat a , ce janvier , informé la Chambre que l’utilisation du glutamate monosodique ou E621 dans les raviolis été déclarée comme nocif .

Il a déclaré qu’une commande spéciale pour analyse l’utilisation du glutamate monosodique a été conduite par l’organisation de contrôle de la nourriture et des drogues J&K.

Le ministre répondait à un avis appelant d’attention par Ramesh Arora dans lequel il a interpelé l’attention du gouvernement vers « une question d’importance publique urgente, vu l’utilisation de GMS/Azinomoto dans les raviolis et de suppléments utilisés dans le gymnase qui causent le problème sérieux de rein et d’autres maladies relatives comprenant le cancer. »

Le ministre a dit que 8 échantillons de raviolis ont été soulevés pour des buts analytiques, dont 6 ont été déclarés comme peu sûrs pour la consommation humaine. Il a dit que les délinquants ont été immédiatement poursuivis à la cour de justice compétente et les sujets sont toujours sous jugement, et que le programme d’information contre l’utilisation du glutamate monosodique a été également conduit.

En ce qui concerne des compléments alimentaires, le ministre a dit que la sécurité alimentaire et l’autorité de normes de l’Inde (FSSAI) a invité tous les états pour lancer une commande spéciale pour vérifier l’utilisation des substances interdites dans les compléments alimentaires et en cas de n’importe quel soupçon, des échantillons, peut être dessiné et envoyé à l’agence de Anti-dopage nationale.

Le ministre a dit cela en réponse à la FSSAI,  9 échantillons de compléments alimentaires ont été envoyés à ladite agence, dont 1 produit à savoir « poudre de Grorich » a été déclaré contenir un phenethylamine qui est une substance interdite, à la basse concentration et qui peut mettre la santé de ses utilisateurs en danger. Il a dit que les rapports de 3 échantillons de suppléments de santé envoyés à l’agence de Anti-dopage nationale sont encore attendus.
En réponse à une question complémentaire, le Ministre a déclaré que l’Ajinomoto est un additif utilisé pour améliorer le goût. L’ingrédient principal de l’Ajinomoto est le GMS . Il est connu sous le nom de glutamate monosodique (GMS / E621). Il se trouve dans tous les produits de restauration rapide et est un ingrédient crucial de tous les aliments chinois.

Il a indiqué que les principaux effets du GMS / E621 sur la santé sont le cholestérol élevé, l’hypertension artérielle, l’hyperglycémie, la graisse corporelle excessive, la stérilité chez les femmes et peut également provoquer une hypertension artérielle, une rétention d’eau pendant la grossesse, des migraines, des battements de cœur anormaux, des douleurs à la poitrine, arrêt du muscle cardiaque, sensations d’engourdissement, de picotement ou de brûlure au visage et au cou, problèmes d’asthme, prise de poids, hypertension, problèmes respiratoires liés au sommeil, ronflement, incidence croissante du cancer et insomnie …..

Cela vous donne t’il la puce à l’oreille?

http://www.additifs-alimentaires.net/E621.php

https://www.greaterkashmir.c

om/news/kashmir/use

-of-monosodium-glutamate-in-momos-declared-unsafe-bali/272782.html


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up