Etre plus heureux en 10 méthodes prouvées

Etre plus heureux par 10 méthodes prouvées

Être heureux est lié à plusieurs facteurs, la réussite , l’amour, la chance, toutefois l’état d’esprit y est également très contributeur. Voici 10 façons de commencer maintenant.

Respirez profondément pendant cinq secondes

La respiration profonde peut améliorer votre humeur et vous appaiser. Idéalement une inspiration de 5 secondes puis 5 sec d’expiration. Ainsi vous stimulerez une partie de votre système nerveux parasympathique qui agit sur la cœur, les poumons et les intestins. Une pratique régulière vous aidera à mieux gérer le stress.

Aider les autres

En donnant votre temps gratuitement aux autres vous augmentez vos chances d’être en meilleur santé et de meilleur humeur, plusieurs études ont démontrer ce fait, d’autant qu’il est plus efficace que de faire un don à une association caritative. Bien entendu l’un n’empêche pas l’autre.

Imaginez le meilleur scénario

S’imaginer, visualiser l’objectif que vous souhaitez peut être une pratique efficace pour créer un changement dans votre vie et être plus positif. Mais n’oubliez pas le «pourquoi» vous voulez vraiment changer d’abord.

Donner plus d’importance au temps libre

Être suroccupé peut être excitant mais cela peut vite vous dépasser.
Accordez vous du temps pour vous détendre, et faire des choses que vous aimez, il n’y a pas de culpabilité à avoir. De plus vous serez même plus efficace paradoxalement.

Cultiver la gratitude

Une bonne pratique consiste à écrire / penser à cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants, vous pouvez remercier des collègues de travail, votre chef, vos amis, votre famille etc … Trouvez une raison pour être reconnaissant ou positif, même (surtout) dans moments difficiles. La gratitude aide à lutter contre l’anxiété et ouvre la voie pour être en paix avec soi même.

Faire des petites balades

Promenez-vous dans un parc ou un jardin, posez vous près d’un lac, prenez un peu d’air frais pendant votre temps libre. Être dehors dans la nature présente des bienfaits, reconnus même par la science. Beaucoup d’entre nous avont le flemme ou pensons ne pas avoir le temps, mais vous verrez que vous vous sentirez mieux avoir l’avoir fait, en effet une étude de 2012 a démontrer que cela apportait une amélioration de l’humeur et de la mémoire à court terme. Privilégiez plutôt la marche rurale qu’urbaine.

Sourire

Faire simplement l’acte de déplacer vos muscles faciaux peut aider votre humeur, même si vous souriez sans raison. Une étude réalisée en 2012 et publiée dans Psychological Science a révélé que les gens qui souriaient, avec ou sans raisons, ont un rythme cardiaque plus faible après être soumis à des tests de stress.

Méditer

Les effets positifs de la méditation sur l’humeur et d’autres domaines sont reconnus depuis longtemps. Vous pouvez faire cette pratique à n’importe quel moment de la journée, chez vous, au travail, dans le train…
En vous levant, répétez des mots égréables, comme «amour», «paix», ou un mot qui donnera le ton de la journée. Pensez à ce mot, et répétez-le à haute voix ou dans votre esprit. Lorsque votre esprit s’égare, reconcentrer sur le mot, ce sera difficile au début.
Concentrez-vous sur votre respiration, sentez l’air passer à travers vos narines, sur le mouvement du torse ou ventre.
Cette pratique augmente la neuroplasticité du cerveau, votre attention et concentration seront meilleurs si vous enchaînez juste après par du travail.

Lire pour l’inspiration

Alimenter votre cerveau par la lecture vous aide à penser plus positivement et vous inspire, ce qui améliore vos perspectives. La lecture présente de nombreux avantages: combattre le stress, la dépression et la démence, créer des sentiments plus forts de bien-être et de paix.

Pensez positivement des gens que vous n’aimez pas

Les sentiments d’amertume, de trahison, de colère ou autres émotions négatives, nuisent à vos perspectives, à votre bien-être et n’ont aucun objectif. Vous devez y échapper en y substituant un pensée positive au sujet de la personne, et passer à autre chose ensuite.
En gardant en tête vos sentiments toxiques, cela ne fait pas de mal aux gens qui vous ont affecté, cela ne fait que vous perturber. Libérer les griefs plus rapidement en pratiquant le pardon, vous serez plus en paix.


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