Les entreprises les plus vertueuses pour l’environnement

Qui a le cœur vert et qui est sérieux quand on en vient à l’environnement ?

Une société éco responsable est une société qui, de par ses moyens techniques de production ou d’élaboration arrive à établir et à intégrer différents processus de réduction de son impact écologique au quotidien. On appelle cela une politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE). Cela consiste en particulier à diminuer l’empreinte carbone et ses effets nocifs sur la planète, en pratiquant, avant tout, une étude spécifique de l’impact des produits et services de chaque entreprise sur l’environnement. Sans oublier que, dans chaque étude, chaque société étant différente, la formation des salariés sur le concept d’entreprise éco responsable reste primordiale.

 

Classement des meilleurs sociétés éco responsables françaises

 

Concernant la liste des entreprises françaises ayant fait le plus d’efforts pour fournir le meilleur résultat côté environnemental ces dernières années, ce ne sont pas toujours les sociétés qui semblent porter en elles la politique d’un idéal écologique qui gravitent au sommet. Entre le recyclage des déchets, l’optimisation des transports écologiques, la pollution sonore, les économies d’énergie et de papier, certaines grandes sociétés françaises ont excellé dans leurs efforts pour figurer parmi les 100 premières sociétés éco-responsables au monde.

Dassault Aviation

Suite au Grenelle de l’environnement, l’entreprise Dassault Aviation a réussi à mettre en œuvre tout un système de protection de l’environnement parcourant chaque stade du cycle de vie de leurs produits, en partant de la conception des avions jusqu’à leur démantèlement. Cette société possédant la certification ISO 14 001 depuis 2007, a su diminuer les niveaux de bruits au sol allant jusqu’à 90 % entre les décollages et les atterrissages. 20 dB de moins en moins de 10 ans. Plusieurs améliorations techniques au niveau de l’aérodynamique des avions ainsi que de leurs moteurs ont permis une réduction de 70 % de l’émission de CO2. Enfin, Dassault étudie en permanence chaque concept lui permettant les limitations des impacts environnementaux en production.

Kering SA

La France étant encore reconnue comme étant le pays de la mode et du luxe, la société Kering figure parmi les pionniers ayant su créer des outils du nom de l’EP&L, permettant une mesure assez exacte de l’impact environnemental de ses activités. Elle fait aussi partie d’une coalition mondiale des entreprises textiles portant le nom de Fashion Pact. Cette coalition regroupe autant les fournisseurs que les distributeurs du luxe et du prêt-à-porter, engagés au niveau de la sauvegarde de la planète, en relevant tous les défis environnementaux. Celles-ci se concentrent particulièrementsur la protection des océans, l’enrayement du réchauffement climatique ainsi que la préservation de la biodiversité.

Schneider Electric SE

Cette société française spécialisée dans les produits électroniques a su créer une éthique de production pour rester conforme aux normes éligibles du développement durable. Son plan d’action se base sur la démonstration de ses engagements environnementaux par le biais d’un tableau de bord portant le nom de Schneider Sustainability Impact. C’est par ce biais que cette société tend à prouver ses bonnes actions en développement durable ainsi que ses pratiques durables en ressources humaines. Sa première action étant la lutte contre la pauvreté.

 

entreprises américaines les plus eco responsables

sociétés vertueuses

Voici les meilleures entreprises américaines pour l’environnement basées sur une méthodologie complexe évaluer sur l’impact environnemental, les politiques écologiques et la réputation.

Il y a beaucoup de diversité au sommet de la liste, avec des représentants de la vente au détail, de la banque et de la technologie.

 

Starbucks

Starbucks utilise des produits de papier recyclé et organique, et aussi le café cultivé à l’ombre. Il a promis d’intégrer les normes de construction écologiques dans toute construction depuis 2010. Bien que la société a encouragé tous ses fournisseurs de s’engager à préserver l’environnement et à être conscient des utilisations de l’énergie et de l’eau, Starbucks a lui-même été accusé de gaspillage d’eau.

 

Applied Materials

Le fabricant de puces achète de l’énergie renouvelable et a élargi son entreprise de production solaire par la création d’un parking ombré par des installations de panneaux solaires ombrées. Alors qu’Applied Materials fait de grands progrès dans la consommation d’énergie, l’utilisation de l’eau reste un défaut important.

 

Bristol-Myers Squibb

Il a agressivement essayé de réduire les gaz à effet de serre de 10 % par rapport aux niveaux de 2001. Il travaille également sur un certain nombre d’autres initiatives respectueuses de l’environnement.

Environnement et sport : 5 marques pointés du doigt

 

State Street

Bien que la gestion d’actifs ne soit pas vraiment considérée comme vert, State Street est en train de faire de son mieux pour réduire la consommation d’électricité et des voyages aériens. (Nous parions que leurs employés détestent ça ! Pas de voyage ! Éteignez les lumières !) La société examine également le nombre d’émissions qu’il produit.

 

IBM

Depuis 1971, la société a eu des politiques environnementales. L’ensemble de ses activités « intelligentes » est construit autour de l’argent et la création d’une planète durable. Tous ses employés prennent des sessions de formation de sensibilisation à l’environnement. Cette société est très sérieuse au sujet de donner son droit à l’environnement.

Obsolescence programmée : 5 marques High Tech les moins écolos

Intel

Intel achète plus d’énergie renouvelable que toute autre société dans le monde. Améliorer l’efficacité de ses éléments est d’égale importance à l’amélioration de la vitesse des éléments. Ça concerne également le traitement des déchets toxiques.

Johnson & Johnson

Depuis près de 20 ans, la société a travaillé pour réduire ses déchets, et à devenir plus vert. Il ne prévoit pas de neutralité en carbone, mais il a la plus grande flotte d’hybrides dans le monde, et il a des objectifs environnementaux forts.

Dell

Dell a été une entreprise franche en ce qui concerne l’environnement, luttant régulièrement contre ses rivaux pour le titre de « plus verte ». Ses ordinateurs utilisent 25 % de moins d’énergie depuis 2010, et son siège est alimenté entièrement par des énergies renouvelables. C’est une société neutre en carbone et il mène ses industries dans le recyclage de ses produits.

Les ordinateurs Dell sont alimentés par une énergie « sale » pour la plupart. Et comme vous pouvez le voir, la majorité des pires entreprises pour l’environnement sont les services publics qui alimentent vos gadgets, Dell et ces autres sociétés œuvrent beaucoup pour soutenir les énergies renouvelables, et réduire les émissions nocives.

Les pays riches les plus pollueurs

Hewlett-Packard

Attendez-vous à voir ça dans leurs campagnes publicitaires. HP a un plan en place pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et il a été la première entreprise de IT à signaler ces émissions. Il a aussi été agressif avec le recyclage.

 

Liste des marques contenant des additifs dangereux

Obsolescence programmée : marques High Tech les moins écolos

https://www.corporateknights.com/reports/2020-global-100/2020-global-100-ranking-15795648/


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up