Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
chlorelle bienfait

 Les 7 bienfaits de la chlorelle pour la santé

La chlorelle est une microalgue verte d’eau douce. Elle a été découverte par le biologiste hollandais Martin Beyerink. C’est lui qui la baptisera chlorella vulgaris du fait de sa concentration particulière en chlorophylle. Elle en possède quatre fois plus que la spiruline. Elle possède aussi plusieurs vertus dont la plus évidente est celle de détoxifier et de purifier le corps.

 

1.Purification du corps de ces métaux lourds

La chlorelle est fortement indiquée pour une bonne détoxification du corps. Sa forte concentration en chlorophylle ainsi que ses nutriments et ses vitamines lui permettent d’agir sur l’élimination de certains métaux lourds. Parmi les plus dangereux on citera le mercure, le plomb, l’aluminium, le titane, le nickel et le cadmium.

C’est la composition particulière de la chlorelle qui permet une élimination efficace de certains métaux lourds. Grâce à ses vitamines, ces actions se font soit par absorption, soit par élimination ou drainage. Elle aurait aussi la particularité d’empêcher le dépôt de quelques métaux lourds dans le corps.

Sa vitamine C permet d’éliminer les polluants, les pesticides et quelques métaux lourds. Sa vitamine E empêche les dépôts d’aluminium et de plomb dans le corps. Sa vitamine B6 aide à drainer l’aluminium. Son taux de calcium permet de lutter efficacement contre l’absorption d’aluminium et de plomb. Son zinc réduit les effets nocifs de l’aluminium tout en empêchant les dépôts de plomb dans certaines parties du corps. Son sélénium est une excellente barrière contre le mercure et l’aluminium. Enfin, son MSM scientifiquement plus connu sous le nom de méthyle-sulfonyle-méthane, aide à drainer les métaux lourds des cellules du corps.

 

2.Efficace contre le cancer

C’est en partie du fait que la chlorelle aide à une amélioration efficace des performances du système immunitaire tout en aidant le corps à se débarrasser des cellules néfastes que ses bienfaits sont reconnus pour contrer les cellules cancéreuses.

L’action de la chlorelle a été démontrée scientifiquement en premier, de par sa capacité à diminuer l’apparition des cellules cancérigènes et en second, par son autre capacité d’empêcher la croissance de ces mêmes cellules cancéreuses. Tout en ayant la particularité aussi d’augmenter l’action des lymphocytes T qui agissent principalement sur l’élimination des cellules cancéreuses.

Les métaux lourds étant reconnus comme étant coupables de l’apparition de certains cancers, tout comme les radicaux libres, la capacité de la chlorelle d’en détoxifier le corps lui permet d’être reconnue comme un excellent anti cancer.

3.La chlorelle pour contrer la radiothérapie et la chimiothérapie

Tout le monde sait que les radiations et la chimiothérapie sont ce que la médecine moderne utilise au mieux pour contrer et soigner les cancers. Cependant, tout le monde sait aussi que les particules radioactives sont très dangereuses et éprouvent fortement le corps humain.

Il s’avère que la chlorelle permet justement d’éliminer les particules radioactives tout en offrant la possibilité aux patients de garder un système immunitaire quasi intact même pendant les séances de radiothérapie ou de chimiothérapie. La plupart des effets secondaires de ces deux traitements comme les infections pulmonaires par exemple n’apparaissent plus. Il est donc à considérer que la chlorelle serait un accompagnement efficace pour se débarrasser des effets secondaires des traitements cancéreux.

 

4.La chlorella bénéfique pour le système immunitaire

C’est grâce à son apport en nutriments et en vitamines C, B2, B12, K et E tout autant que ses sels minéraux comme le zinc, le potassium, le magnésium, le fer, le calcium, le sélénium et l’iode que la chlorelle s’avère être un excellent défenseur de l’immunité corporelle.

Elle permet de soulager la fatigue des organes internes et de ce fait, aide à leur bon fonctionnement.

 

5.La chlorelle pour la perte de poids

 La chlorelle offre deux actions pour contrer la prise de poids. En premier, elle permet d’entraver la croissance des cellules graisseuses par un système d’atonie du stockage des calories. En second, c’est par son action sur la diminution de fringales qu’elle s’avère être tout aussi intéressante.

 

6.La chlorella pour le rajeunissement du corps

La chlorelle est particulièrement reconnue comme un excellent anti-âge grâces à ses propriétés détoxifiantes et antioxydantes. Ces vertus sont efficaces tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps.

Grâce à la chlorelle, il est possible de diminuer la chute des cheveux tout en favorisant leur repousse et en améliorant leur éclat.

Mais c’est surtout pour ses effets bénéfiques sur la peau que l’on reconnaît ses bienfaits. Grâce à ses propriétés détoxifiantes, elle est parfaite pour purifier la peau du visage. Elle lui redonne un excellent éclat en l’oxygénant convenablement et en y éliminant les métaux lourds qui y sont incrustés.

Grâce aussi à ses nutriments et à sa vitamine A et C, elle peut être aussi utilisée comme masque antirides pour raffermir la peau tout en favorisant le renouvellement cellulaire de celle-ci.

 

7.Bénéfique pour contrer le cholestérol et l’hypertension

La chlorelle permet de diminuer le taux de glucose et de cholestérol dans le sang. Ce qui de par ce fait, permet aussi de baisser la pression artérielle et donc, de lutter convenablement contre l’hypertension.

Une étude scientifique a aussi prouvé qu’elle était fortement efficace pour contrer le diabète de type 2 et le cholestérol dû à une mauvaise alimentation.

 

https://www.futura-sciences.com/sante/

definitions/nutrition-chlorelle-15901/


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up