Blog amitié

Articles sur l’amitié

 

Introverti : 8 conseils pour vivre mieux avec

Amitié masculine et féminine

10 signes d’une vraie amitié

Comment renforcer une amitié ?

Comment devient-on introverti ?

Est-ce nécessaire d’avoir des amis ?

Se faire des amis via internet : les avantages

La neuroplasticité pour être plus intelligent et plus heureux

Briser la solitude : pourquoi et comment ?

Qu’est ce une amitié sincère ?

Les indices d’une amitié non durable, amitié toxique

4 idées reçues contre la confiance en soi

Comprendre l’anxiété sociale en 10 points

Les amitiés étranges

Être timide : le top des 5 des erreurs à éviter

Ces habitudes qui détruisent votre motivation

La jalousie est-elle normal en amitié ?

Peut on être seul et heureux ?

Pourquoi adulte il est dur de se faire de nouveaux amis ?

Pourquoi les personnes intelligentes aiment être seuls?

Etre confiné quand on est solitaire ?

Meilleurs sites pour trouver un partenaire de sport

La puissance des personnes positives

Les plus belles citation sur l’amitié

Quelles sont les bases de l’amitié ?

Être introverti de nos jours : avantages et inconvénient

Comment se faire des amis durables ?

Les personnes d’une intelligence émotionnelle élevée ne font pas ces 8 erreurs

Comment rompre une amitié ?

Comment trouver des amis en voyage solo ?

Comment trouver un bon associé

Les relation amicales sont-elle mieux que les relations amoureuses ?

Les 7 bienfaits méconnus de la méditation

 

 

Il existe en général 3 type d’amitié ou relations

Collègues ou voisins

Vous les voyez à l’école ou au travail, vous vous dites bonjour quand vous vous voyez et vous vous dites au revoir à la fin de la journée, mais c’est à peu près tout. La relation ne dure jamais en dehors de ce contexte. Parfois vous avez de bonnes conversations, une bonne entente, mais rarement vous ne vous proposerez de vous voir, et si c’est le cas vous arrivez dans la catégorie suivante.

Des amis réguliers ou potes

Des amis sociaux et d’activités que vous rencontrez de temps en temps pour sortir avec vous, des partenaires de sport, des amis de votre conjoint avec qui vous avez des conversations. Vous pouvez généralement parler de sujets diverses, demander des conseils.

Les vrais amis

Des gens avec qui vous pouvez parler de tout, et surtout des problèmes intimes. Vous pouvez vous rencontrer plus ou moins souvent, mais cela n’a pas d’importance car la force de votre amitié n’est pas déterminée par la fréquence à laquelle vous vous rencontrez. Ce sont des amis en qui vous pouvez avoir confiance pour être là pour vous chaque fois que vous en avez besoin, et ils feront un effort supplémentaire pour vous, de tels amis sont très importants.

 

Voici quelques conseils pour avoir de nouveaux amis rapidement

 

  • Développer une image mentale positive des rencontres de nouvelles personnes. Beaucoup d’entre nous sont très anxieuses à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes. Nous sommes soucieux de faire bonne impression, de savoir si l’autre personne nous appréciera, comment maintenir la conversation etc… Plus on y pense, plus ça semble effrayant et c’est un cercle vicieux.
  • Acceptez les invitations, dites oui plus souvent.
  • Soyez ouvert d’esprit, ne jugez pas vos nouveaux amis, ne vous focaliser pas sur ses défauts. Donnez à l’amitié une chance de s’épanouir. Ouvrez plus votre cœur, soyez plus flexible et apprenez à connaître la personne.
  • Soyez là pour eux mais pas trop
  • Soyez à l’écoute, et éviter scrupuleuse les gens qui n’écoute pas, ou dites leur car certaines personnes ne s’en rendent pas compte.
  • Faites l’effort de rester en contact.
  • Connectez-vous avec l’authenticité. Souvent, nous sommes trop pris par nos propres préoccupations – telles que ce que les autres vont penser de nous, ce que nous devrions dire ensuite, quelle est notre prochaine action – que nous manquons tout l’intérêt d’une amitié.
  • Soyez positif, voyez le verre à moitié plein sans pour autant tomber dans la niaiserie.

 

Comment se faire des amis en tant qu’introverti

Nous valorisons la qualité plutôt que la quantité, les introvertis n’ont besoin que de quelques bons amis sur lesquels nous pouvons compter.

Si vous êtes un véritable introverti, alors vous êtes totalement satisfait du temps passé à être seul, vous en connaissez les bénéfices, mais nous avons aussi besoin de compagnie et ne sommes pas des ermites, malgré ce que les autres peuvent penser.

 

Voici quelques conseils pour avoir des amis de qualité dans la vie

Lorsque vous rencontrez quelqu’un que vous pensez être une personne de qualité et qui pourrait être potentiellement un ami de longue date, faites lui savoir.

Cela marche aussi avec même les personnes que vous ne connaissez pas nécessairement, mais vous avez l’impression qu’elles sont potentiellement une personne intéressante pour vous, les introvertis sont de bons observateurs. Utilisez votre courage et approchez-vous de cette personne.

Il faut beaucoup d’efforts pour les introvertis pour socialiser,  et nous nous épuisons très rapidement dans ces interactions

Ne vous embêtez pas avec des gens que vous savez ne seront pas des amis de longue date, en général les premiers impressions sont assez concluantes, ne perdez pas forcement votre energie et votre confiance à essayer.

Avec les amis sérieux que vous avez déjà, faites un effort

Je sais que tu ne veux pas aller à des fêtes. Mais si c’est une fête que votre ami organise, présentez-vous et offrez votre temps et votre présence. Ces petites choses s’additionnent et vos amis le remarqueront, surtout s’ils savent que vous n’aimez pas nécessairement les réunion en grand nombre.

Rencontrez d’autres introvertis

C’est le scénario parfait, car vous aurez une compréhension mutuelle que même si aucun de vous ne se contacte pendant semaines, c’est l’introversion et vous vous comprennez, mais quand vous vous retrouvez, ce sera du temps précieux et agréable.


Laissez une annonce


Log in Je m'inscris

 
×
Je m'inscris pour me faire des amis Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up