Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
tomates bien être

Les 7 vertus essentiels des tomates pour la santé

Comme sa couleur rouge, la tomate reflète l’été, la chaleur et le soleil. Au travers de sa face ronde et bien joufflue, elle nous expose ses bienfaits pour notre santé.

Brève  histoire de la tomate

La tomate est originaire de l’Amérique du sud et Centrale. Les versions sauvages étaient petites et jaunes. Cultivées par les Incas et les Aztèques, elles furent introduites en Europe par les Espagnols. Au début, elle servait de plante ornementale. Ce n’est que  beaucoup plus tard que la tomate sera reconnue comestible et que l’on commencera à la cuisiner.

La tomate est aujourd’hui le légume le plus cultivé au monde en terme de volume.

tomate soin

Introduction

La tomate est un légume comestible souvent rouge bien que l’on puisse trouver aujourd’hui des types de couleurs jaunes, vertes, blanches et rouges très foncées qui approche du violet de ce qu’on appelle la plante de tomate. Leur forme est en général ronde parfois allongée. La tomate est un légume de saison chaude sensible au gel. Dans les régions sans gel, la plante de tomate continue de pousser et de produire des fruits pendant plusieurs années. Le reste de la plante est toxique.

Les tomates sont riches en vitamine C, A, K, du potassium et le fameux lycopène entre autre.

Bienfaits des tomates

1.Les tomates protègent contre les maladies cardiaques

Les tomates contiennent un antioxydant appelé lycopène, (caroténoïde) responsable de leur couleur rouge. Les recherches suggèrent qu’un taux élevé de lycopène dans le sang protège contre le développement des maladies cardiaques

5 incroyables bienfaits des pommes

2.La tomate est bonne pour les yeux

Le lycopène est également bon pour les yeux. En plus les tomates contiennent d’autres nutriments tels que  du bêta-carotène et de la lutéine qui soutiennent la vision et protègent contre les affections oculaires, y compris la cataracte et la dégénérescence maculaire.

Les 5 bienfaits des carottes

tomates régime

3.Les tomates protègent la peau

L’association de pâte de tomate et d’huile d’olive protège contre les dégâts causés par les coups de soleil.

Elle stimule également la production de pro-collagène, une molécule qui donne à la peau sa structure et la maintient ferme et jeune. Le lycopène est la clé du succès.

Le top 18 des meilleurs aliments pour la peau

4.La tomate protége contre le cancer

Des liens par des études ont démontré que le nutriment superstar lycopène est un puissant antioxidant très efficace pour éliminer les radicaux libres qui peuvent causer un cancer. Il protège contre le développement des cancers de la prostate, de l’ovaire, du poumon, du sein et de l’estomac.

Ces 5 aliments provoque le cancer

5.Les tomates aident à la digestion

Les tomates protègent le système digestif et préviennent la constipation et la diarrhée. De plus, elles contiennent une grande quantité de fibres qui peuvent aider au transit intestinal et réduire les symptômes de constipation. C’est aussi un  bon légume pour les diabètes de type2 parce qu’il réduit le stress oxydant causé par le diabète.

Les 6 bienfaits du thé vert

tomate vertu

6.Baisse de l’hypertension artérielle

La consommation quotidienne d’une tomate réduit le risque de développer l’hypertension. Cela est dû en partie aux niveaux impressionnants de potassium trouvé dans les tomates. Le potassium est un vasodilatateur, ce qui signifie qu’il réduit la tension dans les vaisseaux sanguins et les artères, augmentant ainsi la circulation et réduisant le stress sur le cœur.

Les 8 bienfaits de l’huile d’olive

 

7.La tomate pour un bon maintient des os

Les tomates contiennent une quantité considérable de calcium et de vitamine K. Ces deux éléments nutritifs sont essentiels pour renforcer et maintenir une bonne et solide ossature.

Conclusion

La concentration du lycopène est  plus élevée lorsqu’elle est cuite et l’addition d’huile d’olive stimule son absorption par le système digestif et la circulation sanguine.

Vous pouvez incorporer des tomates à votre alimentation sous diverses formes – fraîches, séchées, en sauce, en salsa ou en pâte. Ainsi cela vous permet  de déguster des tomates toute l’année.

Une consommation régulière de tomate est un pas positif vers le maintient d’un niveau de santé optimale.

Qu’est ce que vous attendez pour vous munir au printemps de quelques plantes de tomate sur votre balcon ou dans votre jardin ? La tomate est de culture facile et s’accommodera  de pratiquement n’importe quelle terre.

http://www.extenso.org/article/les-tomates-aident

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jus_de_tomate

 

Comment venir vegan ou végétarien !

Liste des produits contenants de l’huile de palme


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up