Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
vertu thym santé

Les 6 bienfaits du thym pour la santé

 

Il existe environ 300 variétés de thym aux propriétés d’action différentes. Cependant, elles s’avèrent toutes favorables, à divers degrés, pour renforcer l’immunité en combattant les diverses infections de l’organisme. Certaines combinaisons et associations avec d’autres ingrédients, plantes ou épices comme la cannelle, l’Echinacéa, le Propolis, l’eucalyptus ou le Ganoderma servent à renforcer les effets antiseptiques du thym selon les diverses pathologies rencontrées. Il faut savoir aussi que les variétés les plus connues et les plus utilisées pour les soinspar cette plante sont le thym à géraniol, à linalol, à thujanol, à thymol et le thym serpolet.

1. Le thym est un des meilleurs antiseptiques 

Le thym est certainement un des meilleurs antiseptique naturel à large spectre pour le corps.Il est capable de prévenir la plupart des maladies dues à des microbes, des germes, des bactéries, des virus, des parasites ou des champignons. Il possède une forte action désinfectante et s’avère être très efficace pour renforcer l’immunité sur toute la zone O.R.L. ainsi que le bronche et les intestins.

6 bienfaits du Paprika à connaître

2. Un véritable prébiotique

C’est un excellent prébiotique possédant une forte action antioxydante. Le thym est particulièrement recommandé pour les personnes ayant besoin de soutenir leur système immunitaire. Il s’avère particulièrement efficace pour aider à se débarrasser des champignons et des parasites intestinaux tout en préservant la flore intestinale des bonnes bactéries. Par cette action, il s’avère être très efficace pour combattre les douleurs rhumatismales.

Graines : surprenants bienfaits !!

3. Un excellent anti infectieux

Pour les personnes ayant tendance aux infections, particulièrement au niveau des bronches et des poumons,les tisanes de thym sont particulièrement recommandées. Les thyms à thujanol et thymol sont les plus efficaces dans ce cas. Pharyngite, laryngite, bronchite, maux de gorge, toux, congestion pulmonaire… le thym est un excellent expectorant. Il aide aussi à alléger les problèmes de respiration dues à différentes allergies comme le pollen ou le rhume des foins entre autres. L’huile essentielle de thym agit comme un désinfectant aérien et purifie l’air.

4 bienfaits importants des graines de coriandre

4. Le thym combat la fatigue

Le thym est un excellent stimulant et combat efficacement la fatigue.  Que ce soit une fatigue nerveuse, une fatigue chronique ou des baisses de tonus inexpliquées, en association avec le ganoderma ou le ginseng, cette plante s’avère être un des meilleurs alliés pour les personnes en manque de force et de punch. Pour ce qui est du manque de libido, c’est l’huile essentielle de thym qui est recommandée. Elle s’avère être un excellent aphrodisiaque associée à la Maca. Elle est particulièrement conseillée pour les personnes pratiquant un sport physique intensif ou pour les étudiants en période d’examen.

les 7 bienfaits de la Chlorelle

5. Nettoie efficacement les intestins

C’est aussi un excellent antifongique qui arrive à éliminer les parasites et les champignons des intestins. Il est particulièrement recommandé pour faire disparaître les ballonnements du fait de la présence de différents germes néfastes dans le côlon. Les thyms à géraniol et serpolet sont les plus efficaces dans ce cas. Il aide à maintenir une bonne acidité dans le côlon en l’aidant à éliminer les mauvaises bactéries tout en préservant celles qui sont favorables au bon maintien de la flore intestinale. Il suffit de prendre des tisanes sur une période de 21 jours et d’en reprendre pour améliorer la digestion. En association avec de l’ail, de la cannelle et de l’échinacéa, le thym devient un excellent remède pour supprimer la plupart des parasites du corps.

Les 6 puissants bienfaits du thé vert

6. Excellent pour résoudre les problèmes de bouche

pour tout ce qui est de désinfecter la bouche des aphtes, des gingivites, des saignements de gencive, des enroulements de l’herpès et de toutes les inflammations de la gorge, en association avec le propolis et le citron, le thym s’avère être un excellent remède pour réduire ou supprimer tous ces maux. Dans ces cas précis, on recommande le gargarisme au thym en plus de la tisane.

5 incroyables bienfaits des pommes

Connaissez-vous ces 18 aliments bons pour la peau ?


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up