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poire nutrition

Les 5 vertus majeures de la poire

On parle beaucoup plus souvent de la pomme que de la poire. Cependant, la poire est un fruit qui possède plusieurs vertus qu’il ne faudrait pas omettre. Elle est excellente pour combattre le cholestérol et s’avère être particulièrement bonne pour donner de l’énergie et même, pour diminuer les risques de cancer. Grâce son taux de fibres élevé, c’est un fruit particulièrement indiqué pour résoudre certains problèmes digestifs. La seule condition pour que ces vertus puissent au mieux révéler leurs pouvoirs dans le corps est encore de manger la poire entière avec sa pelure. Celle-ci s’avère posséder plus d’un bienfait.

Un fruit riche en eau, en fibres solubles et en vitamine C et K

La poire fait partie des fruits dits désaltérants offrant une quantité substantielle en vitamine C facilement dissoluble dans le corps. Ce qui en fait un fruit efficace pour les personnes fragiles et en manque d’immunité. Faites de 80 % d’eau et riche en fibres grâce à sa pelure, elle est particulièrement recommandée pour se défaire de la constipation passagère. Sa teneur en vitamines K permet une régulation de la coagulation sanguine nécessaire à la prévention de risques de cancer.

1. Les poires contribuent à l’élimination de l’acide urique

Grâce à un taux de potassium élevé d’environ 130 mg /100 g de la présence de tanins, ce fruit permet l’élimination de l’acide urique se trouvant dans les urines. C’est aussi grâce à cela que les douleurs d’arthrose et de rhumatismes se trouvent amoindries. La poire est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de crises de goutte.

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2.Les poires aident à abaisser le mauvais cholestérol

C’est un fruit particulièrement recommandé pour combattre les maladies cardio-vasculaires du fait de sa possibilité à diminuer les lipides sanguins. Et ceci grâce à son pouvoir d’augmenter la concentration des antioxydants du sang.C’est grâce à la pectine contenue dans la poire qu’il est possible d’éliminer petit à petit le mauvais cholestérol plus aussi connu sous le nom de LDL.

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3.Les poires améliorent la digestion et nettoie le système digestif

La poire possède des fibres solubles et insolubles agissants favorablement sur le système digestif. Non seulement, grâce à la pectine, elle permet de faciliter la digestion. Mais en plus, ses fibres aident à nettoyer favorablement les intestins tout en les assainissant. Ceci en les débarrassant des déchets provoquant souvent les constipations ou des problèmes de côlon irritable.

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4.La poire diminue le vieillissement de la peau

Les poires vertes sont particulièrement bonnes grâces à la chlorophylle contenue dans la peau. Celle-ci aurait un effet oxygénant des cellules sanguines. La poire possède un pouvoir antioxydant très efficace. Plusieurs études ont prouvé que manger des poires vertes aidait à affermir la peau et à réduire les ridules.

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5.La poire améliore la concentration

La poire possède un taux intéressant de cuivre dans sa chair. Le cuivre est très indiqué pour booster le système nerveux et améliorer la fonction des neurotransmetteurs. Il est donc recommandé aux étudiants comme aux personnes âgées de manger des poires pour parfaire leur mémoire et leur apprentissage.  Le sucre contenu dans les poires permettrait d’améliorer l’aisance cognitive de l’ensemble des processus mentaux.

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