Les bienfaits méconnus de la méditation

Méditez-vous ou connaissez-vous quelqu’un qui médite?

Pour beaucoup , cette pratique peut sembler étrange, certains pensent encore que ce n’est qu’une habitude pour des gens qui ont du temps à perdre

en réalité, méditer, c’est entraînez votre esprit.

Que savez-vous à propos de la méditation?

Beaucoup pensent que méditer c’est arrêter de penser, ce qui est faux. En fait, ne penser à rien est très difficile, presque impossible. Le mot méditation vient du latin « meditare » ce qui signifie se tourner à l’intérieur et se couper du monde extérieur.

La méditation concerne la concentration et l’observation de nos sentiments. En Orient on pratiquent la méditation depuis des milliers d’années, convaincus que cela apporte la tranquillité d’esprit et la connaissance de soi-même.

Voici 7 avantages incroyables que la méditation peut apporter à votre vie.

 

Améliore l’immunité

Rhumes, grippe, infections et autres problèmes de santé font partie de votre vie? Votre système immunitaire a probablement besoin d’aide, la méditation peut donc vous aider. La méditation peut vous aider avec cela car elle améliore la façon dont les gens traitent le stress et l’anxiété et augmente le bien-être.

 

Développe la concentration

La méditation développe la focalisation et la concentration. En méditant nous apprenons à nous concentrer sur les choses simples, comme la respiration et l’ensemble du corps. Les pensées traversent constamment notre esprit. Alors la méditation vous apprend à retrouver votre attention dès que vous vous en apercevez, utile contre la rumination.

 

Améliore la mémoire

Méditer restructure le cerveau, à la fois neurochimique et sur les fonctions cognitives?

Ainsi, il est possible d’entraîner votre cerveau à avoir une meilleure logique de pensée, plus de flexibilité cognitive et à améliorer votre santé mentale.

 

Améliore vos interactions sociales

En améliorant les points précédents, la méditation apporte une réflexion plus claire, avec moins de préjugé et de ressentiments. Quand nous ralentissons nos pensées, nous pouvons mieux répondre et réagir plus rationnellement aux attitudes des autres et affronter les conflits plus simplement.

Nous apprenons également à respecter différentes idées en prenant de la distance.

 

Réduit le stress et l’anxiété

Méditer régulièrement vous aide à rester calme et détendu, très utile contre l’anxiété.

La méditation vous met en équilibre avec vos sentiments et émotions, et vous aide à les contrôler.

Par conséquent il aide à contrôler la pression artérielle en nous calmant, et réduit le stress.

 

Améliore la qualité du sommeil

Les principales causes d’insomnie sont l’anxiété et le stress. Un esprit préoccupé rend les nuits plus agité. Méditer contribue à réduire votre insomnie et donc la fatigue, et améliore le moral.

La méditation vous aide à profiter d’une nuit de sommeil profond et d’un sommeil réparateur.

 

Contribue à la perte de poids

Bien que la méditation elle-même ne brûle pas les calories, elle peut vous aider à contrôler votre poids et garder la ligne, parce que même votre appareil gastro-intestinal, composé de neurones également  bénéficie de la pratique de la méditation.

Selon plusieurs études sérieuses, les niveaux de cortisol ( hormone du stress) sont réduits avec la méditation, or celle-ci a un lien direct avec la production de graisse du ventre.

 

Alors connaissiez-vous ces 7 avantages qu’offre la méditation à l’esprit et au corps?

Néanmoins c’est plus facile à dire qu’à faire,  ajoutez cette pratique à votre vie si vous voulez profitez de ces avantages.


Laissez une annonce


×
Subscribe - Inscription Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up