Les bienfaits du basilic

 

Le basilic est une plante annuelle appréciant plutôt de pousser dans les climats chauds. C’est une plante condimentaire qui a su se frayer une belle place dans la cuisine italienne. Le pesto étant le plus connu. On peut le faire pousser chez soi dans des pots pour agrémenter autant les plats chauds que les salades.

Cependant, si le basilic est plus connu pour ses qualités gustatives, il n’en reste pas moins un végétal aux vertus intéressantes pour soulager certains maux. Sa note savoureuse bien typique peut être autant appréciée que faire grimacer au début. Mais à la longue, on finit par l’apprécier grâce à tous ces bienfaits.Au point que cela devienne un condiment incontournable dans beaucoup de cuisine.

 

Le basilic et ses bienfaits sur les divers maux de ventre

Le basilic est un excellent anti-inflammatoire ainsi qu’un excellent antispasmodique. Rien d’étonnant de le retrouver souvent dans la cuisine méditerranéenne. Non seulement il facilite la digestion, mais en plus, il est reconnu pour combattre les flatulences, les spasmes gastriques, les vomissement, les aigreurs d’estomac ainsi que la colique. Il est utilisé aussi en bain de bouche comme désinfectant et pour éliminer les aphtes. C’est une plante utilisée depuis l’antiquité pour toutes ces vertus.C’est aussi une plante reconnue depuis longtemps pour renforcer les défenses immunitaires.

 

 

Le basilic et ses bienfaits pour les différents maux liés au stress

Le basilic possède des vertus sédatives fortement recommandées pour les enfants comme les adultes souffrant d’insomnie. Il est souvent utilisé pour combattre les vertiges et l’anxiété et est fortement recommandé pour combattre les migraines d’origine nerveuses. On peut dire donc que c’est une plante qui aide à combattre doucement la fatigue grâce à ses propriétés apaisantes. On l’utilise pour augmenter la sensation de relaxation ainsi que pour faciliter la respiration pour les personnes aux bronches encombrées.

C’est une plante qui est aussi utilisée comme répulsif contre les moustiques dans certains pays chauds. Elle peut se prendre en décoction pour se désinfecter comme on peut la mâcher longuement dans la bouche après les repas copieux.


Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up