Quelles sont les valeurs de l’amitié ?

L’Intelligence des amis

Il est plus facile de faire confiance aux personnes plus intelligentes, elles se souvienne mieux de vous, savent mieux quels sont vos besoins, apprennent mieux de vous (et sont mieux inspirées par vous), elles évitent mieux les personnes toxiques qui pourraient nuire. Ces personnes vous aident à être une meilleure personne et sont meilleurs pour élargir votre imagination de ce qui est possible.

Comme l’explique Robin Hanson: « Dans notre monde, la réussite augmente avec l’intelligence, bien qu’au plus haut niveau, les personnes intelligentes semblent plus à risque de devenir «inadaptées» à la société. Les personnes plus intelligentes sont plus stables, plus durables, patientes, confiantes, dignes de confiance, rationnelles et respectueuses des lois. Elles ont tendance à soutenir des politiques plus économiquement efficaces, et dans les enquêtes nationales sur les politiques, elles sont plus optimistes et favorise des politiques efficaces telles que l’utilisation des marchés, éviter les emplois peu créateurs de valeurs et commerce avec les étrangers. Les nations plus intelligentes sont plus entrepreneuriales, moins corrompues, ont plus de liberté économique et ont de meilleures institutions»

Ce n’est pas suffisant, mais c’est la première «composante principale», s’il existe des composantes principales de l’amitié.

Elles aident vraiment à faire de vous la meilleure version de vous-même, cela étant dit, la fidélité et la loyauté compensent souvent le fait de ne pas être très intelligent. Tout le monde a besoin au minimum d’une base d’amis intelligents, mais les personnes peu intelligentes vous sont souvent plus fidèles si vous êtes proche, parce qu’elles sont souvent sous-évaluées et plus disposées à vous donner une chance si vous leur donnez le bénéfice du doute.

 

Ouverture d’esprit et curiosité

En étant soi-même une personne ouverte et curieuse de nature, on a beaucoup plus à gagner avec des amis super ouverts, et vice versa. C’est tellement mieux quand les autres trouvent tout intéressant, on peut parler de tout!

Être très ouvert sur la vie. Il n’y a pratiquement pas de meilleure expérience d’apprentissage que d’apprendre des expériences de vie des autres. La plupart du temps, les gens pourraient faire mieux en partageant plus (avec des amis de confiance bien entendu). Ils ont une meilleur capacité à  s’amuser, on prend plus de plaisir à partager du temps. Ils vous encouragent également à être à votre meilleur plus souvent.

Quand on aime aller vite et casser les code, expérimenter des choses folles, on déteste intensément être emprisonné dans des institutions sociales traditionnelles, et les gens qui critiquent notre envie de découvrir et de liberté .


Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up