Avoir des amis est-ce nécessaire ?

 

Chaque ami est différent de vous dans ses goûts, ses choix, sa nature, ses préférences et son comportement. À long terme, chacun de leurs comportements et/ou décisions uniques peut vous aider à tirer les leçons importantes de la vie. Les amis sont importants pour vous permettre de grandir en tant qu’individu. Ils vous apprennent, consciemment ou non, beaucoup de choses qui vous permettent de vous épanouir. Ils se battent même pour vous, en votre nom, au cas où vous n’auriez plus confiance en vous. Ils vous soutiennent dans chaque situation que vous rencontrez dans votre vie et de toutes les manières possibles pour que vous puissiez avancer dans votre vie. La façon dont vous percevez une certaine chose peut être totalement différente de celle de votre ami. Ainsi, lorsque vous vous sentez déprimé, allez vers vos amis et voyez comment ils vous aident à retrouver la confiance que vous avez perdue.

Vos amis sont ceux avec qui vous pouvez partager tout ce qui concerne votre vie. Pour tout type d’aide dont on a besoin, on peut toujours s’adresser à un ami. Les vrais amis vous aident de manière désintéressée chaque fois que vous en avez besoin et quelle que soit l’aide dont vous avez besoin. Ils vous soutiennent inconditionnellement et sont les piliers de votre force. Leur amour pour vous est toujours le même et ne se divise jamais entre vous et quelqu’un d’autre, quel que soit leur statut ou votre nombre d’amis. Ce sont les personnes qui gardent à l’esprit vos moindres habitudes, choix et besoins et qui essaient de les satisfaire. Ils prendront soin de vos choix et vous aimeront de la même manière qu’ils le faisaient auparavant. Chacun de vos amis partage un lien unique avec vous.

Vos amis passent du bon temps avec vous et ne vous laissent jamais vous sentir seul. Ils vous écoutent toujours sans hésitation et vous mettent à l’aise. Un véritable ami essaiera toujours de vous montrer la bonne direction et de t’aider à choisir le bon chemin. Les amis sont importants pour que vous vous sentiez aimés, que vous vous amusiez, mais aussi pour vous guider et vous corriger chaque fois que vous faites quelque chose de mal. Ils vous jugeront honnêtement, sans préjugés ni parti pris, et vous diront toujours ce qui est bon pour vous et ce qui est le mieux pour vous. La chose la plus importante au monde est d’avoir un ami qui vous aime et qui vous soutiendra quoi que vous fassiez ou où que vous vous retrouviez dans la vie.


2 annonces:

  1. Chloé

    18 mars 2021 at 20 h 09 min

    J’ai adoré mes études aussi et les amis que je me suis fait pendant cette période (ce sont tjs mes plus proches amis aujourd’hui), mais ce qui est top quand tu bosses, c’est que tu as plus d’argent pour profiter de la vie justement! Pour moi ça a été le début des voyages, des we, des restos et sorties sans compter chaque centime. Et c’est aussi l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, je pense que dans chaque endroit différent où j’ai travaillé j’ai rencontré 1 personne avec qui j’ai vraiment accroché et avec qui je suis devenue amie. Et ne plus avoir d’exam et de travaux à rendre, chaque soirée et chaque we est uniquement pour moi et mes loisirs!!
    Après bien sûr il faut avoir un travail où tu te sens bien et qui ne te prend pas toute ton énergie, mais je pense que c’est un choix de vie à faire, j’ai eu beaucoup de chance de trouver un travail qui me permette de vivre selon cette idée, et qui en plus me plaît beaucoup.

  2. sophie-l

    9 janvier 2021 at 20 h 49 min

    Des fois ça m’ennerve quand je vois l’effort que j’ai pu fournir pour plaire et me faire des amis, et me retrouver quasiment seule maintenant, ça me hante souvent ces pensées d’imaginer les autres faire des soirées , être invités chez des amis, comme si c’était naturel, comme si les choses se faisait ainsi, qu’on se retrouver dans un cercle social par la force des choses. Or toute ma vie j’ai du faire des efforts pour me faire accepter par certains, je me suis retrouvée dans des relations toxiques car les gens voyaient ma vulnérabilité, ma difficulté à créer des liens, ce besoin qui devient une dépendance. Parfois la solitude ne me dérange pas, je me sens bien tel que je suis , je m’accepte, mais parfois ça devient ultra pesant, et surtout je ne vois pas la fin du tunnel, j’ai presque de la haine envers les gens de me faire subir ça gratuitement, mais je ne peux pas alimenter ma négativité pour autant.

Laissez une annonce


Log in Je m'inscris

 
×
Je m'inscris pour me faire des amis Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up