Les six avantages à vivre sans enfants

avantages à vivre sans enfants

Reconnaître les avantages à vivre sans enfants

Que cela soit porté sur un choix ou que la nature se soit montrée réfractaire ou indocile pour ce qui est de l’enfantement, pour une femme comme pour un homme, il y a plus d’un avantage à vivre sans enfants. Nous allons vous en citer quelques-uns.

1. Le temps

Il n’y a rien de plus plaisant que de savoir que votre temps vous appartienne. La simple sensation de pouvoir le gérer à sa guise selon ses besoins et ses intérêts est déjà plus qu’une thérapie. C’est carrément une réussite au niveau de sa propre vie. Beaucoup de gens devraient réfléchir avant d’avoir des enfants de cette perte absolue de risquer de ne plus devenir maître de son temps.

2. La liberté

Il y a forcément un gain de jouissance de se sentir beaucoup plus libre que certains. Sans aller jusqu’à dire que l’on s’épargne l’enfer, mais le simple fait de se libérer des quelques obligations familiales, qui sont très souvent de l’ordre du corvéable est un aboutissement certain vers le mérite du plaisir de la liberté.

3. L’accomplissement et la réalisation

Posséder son temps et sa liberté ne peut être qu’un avantage sérieux pour son accomplissement et la réalisation de sa vie. Vous possédez grâce à cela tous les atouts nécessaires pour de multiples introspections afin d’évoluer paisiblement et sereinement vers l’accomplissement de votre être. Il vous est plus facile de faire une visualisation correcte du cheminement de votre vie et de la vivre pleinement.

4. Épargner son argent

Dans une époque où la surconsommation est reine, il est très difficile de résister à l’exigence des enfants. D’autant qu’avant même la naissance de chaque enfant et jusqu’à leur majorité, il existe tout un circuit de consommation bien étudié par les entreprises et par l’État pour vous faire payer des frais totalement obsolètes. Tout l’argent que vous n’aurez pas dépensé pour des objets futiles sera épargné pour vous et votre propre avenir.

5. Moins de responsabilités

La vie adulte et un cumul de responsabilités journaliers. Pouvoir s’en épargner quelques-unes pour avoir la sensation de vivre beaucoup plus pleinement son temps devrait en faire réfléchir plus d’un(e). Il est plus correct de se montrer égoïste de la sorte que de se laisser à devenir irresponsable malgré tout comme la plupart. À ce niveau, il s’agit plus de conscience que de morale.

6. être plus disponible

Avec tous les avantages cités ci-dessus, il est évident que l’on est plus disponible pour soi et donc, aussi, pour les autres. Pouvoir faire des grasses matinées le week-end, flâner à sa guise dans la maison… c’est un peu se rendre disponible à soi. Le plaisir est doublé lorsque l’on peut se rendre disponible de temps en temps aux autres. Vous pourrez ainsi, si vous avez choisi de vivre sans enfants, de garder de temps en temps les enfants des autres pour vous rendre compte de la chance que vous avez et de celle que vous pouvez offrir.

à lire aussi :

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Heureuses-et-sans-enfants-409829

http://www.marieclaire.fr/,sterilite,20254,51999.asp


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up