Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
Les indices d’une amitié non durable

Les indices d’une amitié non durable ou toxique

Pour définir si une amitié est durable ou non durable il faudrait pour cela connaître et comprendre exactement le sens que vous donnez au mot amitié. Chacun y va de sa théorie. Pour certains, il s’agit de l’affection que l’on donne à des personnes en ayant la certitude ou la tranquillité de ne pas avoir à passer devant le maire ou de mettre un contrat sur cette affection. amitié non durablePour d’autres, l’affection que l’on donne à une amie ou à un ami est le plus fort sentiment sans avoir à forcer à donner son amour. D’autres encore, pour eux, les amis, ce sont les personnes avec qui l’on partage les meilleurs instants de rigolade de sa vie. Vous avez certainement votre propre idée de l’amitié. Cependant, si vous vous faites une idée de l’amitié qui est autre que celle de quelqu’un d’autre, c’est que celle-ci est régie sur des codes bien précis qui lui octroient le droit d’exister ou de disparaître selon votre mental ou votre caractère. C’est ainsi que l’on peut deviner d’après ses codes si une amitié est durable ou pas.

L’amitié homme femme

C’est, d’après la plupart et même des scientifiques la plus improbable. D’après une étude récente car, l’amitié entre les femmes et les hommes est un fait social nouveau, il est presque impossible d’échapper aux tensions sexuelles ou de renoncer à quelques moments de séduction. Il y a aussi une sorte de surestimation de l’idée de soi vis-à-vis du regard de l’autre qui, même si elle tend à s’estomper avec le temps, empêche l’ancrage d’une réelle amitié.

Amitié masculine et féminine

Les amis d’enfance

C’est certainement l’amitié la plus sûre, mais comme son nom l’indique, elle reste attribuée aux personnes qui ont partagé notre enfance. Même si elle reste certaine, il est très rare de voir des personnes adultes partager les parts heureuses de leur vie avec les personnes avec qui ils ont partagé des sentiments vrais. Une des particularités des adultes est de toujours jouer un rôle, ce qui n’est pas toujours le cas des enfants. Il n’est pas toujours agréable de voir l’autre porter sur vous le regard qui ne vous permet pas de vous défiler de votre vrai moi.

10 signes de vraie amitié

Les amis au travail

Avoir des amis au travail n’est pas incompatible si ceux-ci vous aident à être plus productifs et même plus combatifs. Ils sont ceux qui vous aident à avoir une stabilité financière et peuvent aussi contribuer à vous élever socialement. Il ne faut tout de même pas les comparer avec les amis de l’extérieur. Il peut y avoir parfois des conflits de hiérarchie qu’il faut absolument éviter. Il est rare de voir s’installer une amitié entre un patron et un subalterne. Il vaut mieux se fier aux amitiés de ceux du même rang ou de la même cellule. Si vous ressentez une certaine jalousie ou une envie de compétition venant d’un autre, même s’il vous semble être l’ami(e) idéal dans la vie, il vaut mieux pour ce qui est du travail éviter d’y croire.

Comment déterminer les incompatibilités

Pour beaucoup, l’amitié n’est qu’un échange de faveurs. Au départ, la plupart est à la recherche des correspondances les plus parfaites avec l’autre pour s’harmoniser selon ses goûts et ses intérêts. Quelle que soit la valeur que l’on pose sur ses correspondances, qu’elles soient d’éducation, de comportement, sentimentale, physique ou autre, il faut mettre de côté le coup de foudre qui appartient à une catégorie de sentiments à laquelle l’amitié ne peut si prêter. Il faut donc bien comprendre qu’au jour d’aujourd’hui, une amitié totalement désintéressée n’existe presque plus. Tout le monde porte intérêt à s’approprier l’amitié de l’un ou de l’autre selon des critères bien déterminés. Il faut simplement savoir et reconnaître si ces critères s’harmonisent.

Être introverti de nos jours : avantages et inconvénient

Conclusion

Qui se ressemble s’assemble et les extrêmes se touchent. À partir de cela, il existe tout un panel de possibilités. Cependant, sur l’échiquier des sentiments, il est préférable de reconnaître les incompatibilités. Seule l’expérience pourra vous fournir tous les éléments plausibles pour vous éviter quelques dégâts sentimentaux très souvent inexcusables. Mais en premier lieu, si vous ne vous sentez pas portés par vos amis et que vous sentez que l’on vous fait dévier de votre direction, ou encore, que le temps que vous passez avec eux vous semble obsolète, c’est que vous n’avez pas trouvé les bons. Vous devez ressentir en eux cette sensation de protection mêlée d’un peu d’insouciance qui vous guide vers un chemin espéré.

quelques articles connexes:

http://www.marieclaire.fr/amitie-toxique

http://www.levif.be/actualite/sante/huit-signes-qui-indiquent

http://www.pausecafe…/ami-normal-versus-ami-toxiques


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up