Qu’est-ce que l’amitié sincère ?

 

C’était une question qui devrait faire réfléchir. Il est vrai que l’amitié sincère est mise à l’épreuve lorsque vous êtes dans les situations les plus difficiles. De nos jours, nous avons perdu de vue ce que signifie vraiment l’amitié. On entend souvent certaines personnes dire «  j’ai beaucoup d’amis », mais il ne s’agit que de connaissances , ou pote occasionnels, sans réels lien de confiance et de sincérité. Il est tragique que nous puissions avoir un tas d’amis sur les réseaux sociaux, mais presque pas de vrais amis, d’ailleurs essayez de les voir en vrai et vous verrez souvent que ce n’est pas si simple, les gens aiment s’illusionner avoir nombreux amis pour ne pas se sentir seuls.

Premièrement, comment identifier un véritable et sincère ami ou même une vraie personne ?

Un vrai ami prend toujours du temps pour vous. On a souvent beaucoup d’occupation, mais si votre ami est assez généreux pour vous inclure dans son emploi du temps chargé, cette personne vous apprécie sûrement et sincèrement. Assurez-vous juste que vous avez aussi du temps pour eux

Un véritable ami est aussi un vrai auditeur, une chose sincère dans la vie, nous sommes tous confrontés à des problèmes à un moment ou à un autre. Nous avons tous traversé une étape de la vie où nous souhaitons pouvoir nous ouvrir à quelqu’un. Le fait est que la plupart d’entre nous hésitent à parler car nous ne savons pas si nous pouvons faire confiance à la personne. Et bien sûr, tout le monde ne mérite pas notre confiance. Un véritable ami sincère est celui qui nous comprend et nous respecte, où du moins va dans ce sens.

Solidaire et honnête sont deux pilier de l’amitié sincère, l’honnêteté joue un rôle primordial dans toute relation. Un véritable ami vous soutiendra et vous donnera ses opinions honnêtes, sa franchise sera précieuse même si elle n’est pas toujours agréable à entendre.

Les amis sincères n’ont pas d’intérêts et ne sont pas opportunistes, c’est un point très important. Si votre ami n’est là que parce que vous avez accompli quelque chose, qu’il attend quelque chose de vous ou qu’il se sert de vous, dans ce cas vous devriez peut-être vraiment penser à votre relation. On peut parfois mettre de temps à s’en apercevoir, ces personnes ne sont pas là pour rester auprès de vous, et cela va vous affecter si vous persister.

Suivez vos intuitions et rappelez-vous que vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde soit honnête et fidèle à vous lorsque vous n’avez pas ces qualités, une amitié sincère ça s’apprend.

Concluons par une citation: « Se faire une foule d’amis n’est pas un miracle. Le miracle est de se faire un ami qui se tiendra à vos côtés lorsque la foule est contre vous. »


Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up