Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
amitiés féminine

Les amitiés masculines et féminines sont-elles différentes?

Les amitiés masculines sont plus simples, plus faciles à entretenir, ne nécessitent pas beaucoup d’entretien mais peuvent durer toute la vie et être fortes. La plupart des conflits ou désaccords sont plus ou moins facilement balayés ou sont traités directement et ensuite oubliés. Même des amis très compétitifs peuvent rester de bons amis pendant des années (la compétition n’est généralement pas personnelle). Les sentiments conflictuelles sont facilement oubliés et pardonnés, et ne remettre pas en question l’amitié.

C’est la beauté de l’amitié masculine. sa simplicité. Même nos conflits, compétitions et harcèlement se résorbent tous seuls, avec le temps.

Les amitiés féminines, en revanche, sont très complexes. Il couvre tout le spectre de la vie sociale. Elles ont tendance à se comparer,  parlent en utilisant de la communication verbal et non verbal variée, le sens et l’intention sont des énigmes à résoudre. Cela a beaucoup de sens quand on sait que le cerveau des femmes est généralement plus sociale. C’est-à-dire qu’ils sont câblés pour comprendre la nature relationnelle des choses. C’est pourquoi, malgré tout, vous verrez de plus en plus de femmes essayer de maintenir ou de réparer des relations malsaines ou brisées.

Les femmes  construisent du  soutien et des réseautage. Pour cette raison, c’est est plus complexe d’établir et d’entretenir des relations que pour les hommes, qui évoluent parallèlement dans le monde.

Par exemple, parlez à un groupe d’amis. Ils connaîtront beaucoup de choses sur leurs amis, la famille de leurs amis, la famille élargie, les amis de leurs amis, etc.

Parlez à un groupe d’amis, on se connaît peut-être beaucoup, mais on ne sait peut-être pas grand-chose au-delà de cette couche. Par exemple, je ne sais que très vaguement que mon bon ami depuis 10 ans a un frère – je ne connais presque rien à sa famille ou à d’autres amis, mais je le connais très bien. Au-delà de quelques choses, ils ne savent presque rien de ma famille et de mes amis.

Ce n’est ni meilleur ni pire. Les amitiés masculines / masculines et féminines / féminines ne sont pas vraiment les mêmes choses, au-delà du fait qu’elles sont des relations.

Les ennemis de l’amitié 

Se faire des amis via internet : les avantages


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up