Faites des rencontres amicales ICI en vous inscrivant, en 1 min :) !
beauté alimentation

18 aliments ayants de bienfaits pour la peau

Que les aliments soient ta première médecine, disait Hypocrate. Et s’ils devenaient aussi notre première réflexe beauté ? Parmi ces nombreux aliments,bons pour la peau, que nous vous présenteront, vous trouverez surement ceux que vous préférez.

1.La spiruline

beauté spiruline

La phycocyanine, également appelé l’or bleu, propre à la spiruline, donne à l’algue sa couleur bleue-verte agit comme un puissant antioxydant. Elle protège contre le stress oxydatif, aide à préserver la santé de la peau. En favorisant le renouvellement cellulaire, la spiruline vient donc freiner le vieillissement de la peau et réduire les rides. Au delà du simple bien être esthétique, les antioxydants topiques contenus dans la spiruline viennent prévenir le cancer de la peau.

 

2.Le citron

beauté citron

Les antioxydants du citron alliés à la vitamine C nettoient en profondeur la peau en détruisant les mauvaises bactéries. Il atténue également les tâches brunes de la peau et agit contre le vieillissement. Il ne faut pas en abuser, à long terme le citron assèche la peau !

La vitamine C favorise aussi la formation de collagène (qui la rend plus ferme et plus élastique, moins relâchée), et active la micro-circulation.

 

  1. l’Ail

beauté ail

Toujours selon nos très chères grands-mères, appliquer une gousse d’ail directement sur nos boutons d’acné pourrait faire des miracles. Les vertus antiseptiques et antibactériennes de l’ail permettraient d’éviter les inflammations de la peau. L’ail est surement dans le top 5 des alicaments toutes catégories.

 

4.Le thé vert

beauté thé

Le thé vert est capable de réduire dans l’organisme le taux de DHT, une hormone responsable de l’acné.

Sans oublier la richesse du thé vert en antioxydants, qui contribuent à protéger notre peau du vieillissement, à l’instar du reste du corps !

Découvrez en les autres bienfaits :   Les 6 puissants bienfaits du thé vert

.

5. Aloe vera

.beauté aloe vera

Puissant bactéricide, la sève d’aloé vera est aussi fongicide et virulicide. Cela signifie que la plante agit directement contre la plupart des sources de démangeaisons. Elle digère et débride les tissus morts, mais accélère également la phrase de cicatrisation de la peau. Enfin, la prolifération cellulaire est aussi optimisée par le contact de l’aloé vera.

Mais les utilisations dermatologiques de l’aloé vera ne s’arrêtent pas là. Il agit en profondeur et calme les peaux irritées et sensibles, particulièrement l’acné inflammatoire.

 

6.Avocatbeauté avocat

Grâce à sa vitamine E connue pour ses vertus anti-âge, l’avocat est l’allié de votre peau. Il est aussi nourrissant et hydratant, c’est pourquoi son huile est utilisée en cosmétique contre les peaux sèches et déshydratées, à utiliser donc en voies interne et externe pour une belle peau.

 

7.Les carottes

beauté carotte

Le bêtacarotène, précurseur de la vitamine A, qui est la vitamine de la peau et des yeux. La carotte ralentit ainsi le vieillissement de la peau, lui permet d’avoir un meilleure aspect, une peau plus éclatante et un teint bonne mine.

Les vertus des carottes ne s’arrêtent pas à l’épiderme : Les 5 bienfaits épatants des carottes

 

8.Artichaut

beauté artichaud

Les antioxydants contenus dans les artichauts aident à prévenir le vieillissement de la peau, la rendant sèche et ridée. Les bienfaits des artichauts comprennent également un système immunitaire fort, qui peut aider à protéger votre peau contre les infections et prévenir l’accumulation de bactéries.

.

9.Les tomates

La tomate stimule la production de pro-collagène, une molécule qui donne à la peau sa structure et la maintient ferme et jeune. Le lycopène est la clé du succès . Le collagène est une molécule très important pour les tissus, et pour les articulations entre autres

Les tomates regorgent de vertus, que nous connaissons bien ici : Les 7 surprenants bienfaits de la tomate

 

10.Les graines de Nigelle

graine nigelle beauté

La mélanine est un pigment qui protège la peau des dommages. Elle est la principale substance chimique étant responsable de donner à nos yeux et notre peau sa couleur individuelle. Connus pour maintenir et inhiber la production de mélanine, les bienfaits de l’huile de graines noires sur la peau et d’autres cellules sont profondément cicatrisants.

.

11.Les pommes

La pomme est riche en antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules. Cela est dû aux polyphénols contenus dans la pomme car ils ont des propriétés anti-oxydantes et antirides. Une vraie cure de jouvence, simplement en mangeant une pomme.

Plus de détails sur les pommes :  5 incroyables bienfaits des pommes pour la santé et l”environnement

 

12.Les graines de citrouille

Les graines de citrouille contiennent des acides gras essentiels, du zinc, de la vitamine A et de la vitamine E. Ces nutriments aident à maintenir une peau éclatante.

 

13.Les baies

beauté baie

Les baies sont des aliments indispensables pour lutter contre le vieillissement cellulaire, grâce à leur richesse relatives en anti oxydants.

Devenir vegan ou végétarien !

 

14.Le chocolat noir

chocolat beauté

Le chocolat noir est riche en antioxydants capables de réparer les dommages causés par les radicaux libres. Le chocolat contient aussi de la caféine aux propriétés anti-irritantes. Il n’est donc pas étonnant que le chocolat soit bon pour la peau. Nombre de crèmes, baumes et lotions pour la peau contiennent du cacao. Vérifiez que le chocolat noir contient au moins 70% de cacao, il peut paraître moins gouteux car moins sucré mais c’est une question d’habitude

 

15.Les brocolis

brocolis beanté

Ce n’est pas forcement une réjuissance pour vous, en raison de son manque de saveurs, mais le brocoli est bien un aliment detox. Grâce à ses composés B,C, E, K et ses vitamines A, il donne une nouvelle luminosité à notre peau et régénère les tissus endommagés. On conseille de le manger cuit à la vapeur.

 

16.L’huile d’olive

L’huile d’olive contient de l’acide linoléique, une substance graisseuse qui empêche l’eau présente dans les cellules de la peau

 

17.Le raisin

beauté raisin

Le raisin contient des polyphénols, de puissants antioxydants, qui se nichent dans ses pépins, et du resvératrol, une substance naturelle qui a la propriété de stimuler la production des fibres de collagène et d’élastine, deux substances indispensables au maintien du derme.

 

18.Le paprika

beauté paprika

Le Paprika est emballé avec des vitamines, du fer et du bêta-carotène, qui empêchent l’apparition de taches de rousseur et les taches de vieillesse. Ils améliorent votre teint en limitant la production de mélanine, qui est responsable pour rendre votre peau plus foncée.

Le bêta-carotène est aussi converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A joue un rôle crucial dans le maintien d’une peau saine. Il empêche l’apparition des rides et favorise un teint lumineux.

Le paprika en détails pour ses autres importants bienfaits  6 bienfaits du Paprika à connaître

 

5 produits alimentaires à bannir


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up