10 marques à éviter en supermarché : liste noire des aliments

 

10 marques à éviter en supermarché

La multiplicité des produits OGM et chimiques néfastes dans les produits de marque

La nécessité de comprendre les marques de supermarché à éviter

De nos jours, il est presque certain que la plupart a entendu parler des effets néfastes des OGM. Cependant, savez-vous réellement dans quels aliments il est certainement possible d’en trouver ? Les médias, plus ou moins honnêtes, ont longtemps fait croire qu’il ne s’agissait que de céréales. Il se trouve que les OGM se retrouvent un peu partout dans la chaîne alimentaire aujourd’hui. Même dans des produits où l’on aurait cru incertain d’en trouver. Il y a aussi d’autres produits chimiques dont il est nécessaire de connaître la gravité des effets sur le corps humain. Évidemment, pour l’instant, on ne parle que des malades. Il s’agirait aussi de pouvoir garder un corps sain.

 

Coca-Cola

Beaucoup pensent que les OGM ne se trouvent que dans les céréales. Ils se trouvent que quelques tests en laboratoires ont prouvé la trace d’OGM dans le Coca-Cola. Dans certains états des États-Unis, l’étiquetage OGM est obligatoire. La firme Coca-Cola aurait payé 1 million de dollars l’année dernière pour lutter contre cet étiquetage. Le centre de sécurité alimentaire américain a tenu à dénoncer les programmes privant au droit de savoir des consommateurs. Il serait très intéressant de savoir si quelques associations ou centres de préventions alimentaires dans l’Hexagone cherchent à connaître la contenance chimique exacte du coca vendu en France. Pensez maintenant qu’à chaque fois que l’on vous sert un verre de coca, vous  trinquerez pour l’avenir de Monsanto.

 

Le Nutella

C’est certainement un des produits alimentaires, qui bénéficie d’une très plus grande part publicitaire au niveau des médias et particulièrement à la télé. Cependant, c’est un produit reconnu pour avoir provoqué plusieurs alertes venant des nutritionnistes ces 10 dernières années. Dernièrement, c’est l’huile de palme contenue dans la pâte à tartiner qui a été montré du doigt. Très souvent étiquetée sous le nom de « matière grasse hydrogénée », cette huile contient ce que l’on appelle des « acides gras trans ». Ils sont responsables de multiples maladies comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires et l’obésité. La composition de la pâte à tartiner est, selon certains nutritionnistes et médecins, une bombe à retardement pour des effets néfastes sur la santé des enfants et même des adultes. Il serait prudent de ne pas céder au matraquage publicitaire et de revenir vers une alimentation raisonnable.

 

 

Les produits Nestlé

Les produits Nestlé sont montrés du doigt depuis plusieurs années au sujet de certains composants chimiques de leurs produits. La plupart contient des OGM. Sans parler des différentes mixtures de produits chimiques variés, que certains laboratoires dénoncent dans certains aliments de grande consommation comme, le lait, le chocolat et les biscuits. Il y aurait même des traces de sucre dans l’eau minérale Nestlé. Juste assez pour pousser à la dépendance de cette eau par les enfants.

 

Les produits Le Chat

Connaître les produits néfastes d’une grande marque de supermarché à éviter, une des grandes marques qui, jusqu’ici était restée raisonnable, possède dans ses diverses gammes de produits de droguerie plusieurs produits chimiques qu’il est nécessaire de connaître. Entre autres, leméthylisothiazolinone ou MIT, substance occasionnant de multiples allergies que ce soit par contact ou inhalation. On trouve aussi des molécules dethiazolinone qui provoquent elles aussi quelques dégâts sur la peau, mais aussi, par pénétration au travers de la peau, des dérèglements hormonaux. Il est donc à considérer qu’il vous faille faire attention maintenant à tous les produits d’entretien que vous achetez.

Certains produits de cette marques ne présentent aucun produits nocifs, il faut donc regarder la composition des

5 marques de textile utilsant des colorants chimique nocifs

 

Les soupes Maggi

Il a été prouvé par différents laboratoires de la présence du E320 et du BHA dans les soupes Maggi. Ce sont des antioxydants de l’industrie alimentaire utilisés pour donner un certain goût aux soupes. Ils sont pourtant désignés comme étant cancérogènes depuis plusieurs années. Ils sont aussi reconnus pour être des perturbateurs endocriniens. Il va sans dire que l’on est loin de la soupe de grand-mère censée nous remettre d’aplomb en hiver.

 

Les vinaigrettes allégées de la marque Kraft

La marque Kraft a su se frayer une bonne part de la vente des vinaigrettes prêtes à l’emploi depuis plusieurs années. Cependant, depuis la mode de l’allégé, c’est une marque qui, grâce à sa gamme variée de vinaigrettes super allégées, est devenue presque incontournable dans l’esprit de certaines personnes désireuses de faire attention à leur ligne. Ce qu’il faut savoir par rapport à ses vinaigrettes allégées c’est que, certes, il y a moins d’huile. Cependant, cette part d’huile a été remplacée par de l’eau et surtout par une gamme complète d’épaississants, d’émulsifiants, d’arômes divers et d’additifs, tous nocifs pour la santé.

La marque Kraft fabrique aussi des céréales ainsi que d’autres produits alimentaires. Il s’avère que la filière de production remontrait petit à petit vers le géant MONSANTO qui, comme beaucoup le savent aujourd’hui, est un monstre à combattre.

Les produits alimentaires utilisant des additifs dangereux

 

Les crèmes végétales de la marque Provamel

depuis quelques années, les industriels ont compris leur intérêt à être à l’écoute des consommateurs au point d’ajuster à chaque fois leur production face à la demande. On parle de plus en plus de la nécessité du végétalisme dans les sociétés occidentales. Ce qui a permis la création de nouveaux produits comme les crèmes végétales qui deviennent incontournables dans la préparation de certains plats. Cependant, les crèmes végétales Provamel comme beaucoup d’autres ne sont qu’une belle mixture d’épaississants, de matières grasses, d’émulsifiants, d’arômes divers et surtout de sucres cachés. Il est de tout intérêt à tout consommateur prudent de lire et relire les étiquettes de ces nouveaux produits afin de prendre bonne conscience des achats qu’ils font par rapport à leur santé.

 

Les produits oncle Ben’s

Qui n’a pas été tenté par l’achat de ces sacs de riz cuits, aux différentes saveurs, à faire chauffer au micro-ondes, offrant ainsi la simplicité d’avoir un repas chaud rapidement fait. Cependant, sans aller jusqu’à citer encore une fois tous les produits chimiques dangereux contenus dans ces sacs pour donner un semblant de goût au riz, la fabrication serait en elle-même moyennement douteuse. D’autant que, le riz lui-même subirait quelques transformations qui lui enlèverait toute sa teneur alimentaire bénéfique. Cela concerne aussi le riz sec vendu dans les boîtes. Celui-ci serait étuvé et ne contiendrait presque aucune valeur nutritionnelle.

 

Les chips de la marque Lay’s

Pour beaucoup de consommateurs, à chaque achat d’un sac de chips, ils restent persuadés de faire l’achat d’une catégorie de chips se référant à la marque inscrite sur le paquet. Il faut savoir que ce qui est de la France, la plupart des chips sort de la même usine. La seule différence se trouve dans les additifs que l’on dépose sur chaque lot de chips en référence à la marque. En fait, lorsque vous restez une heure à choisir votre paquet de chips, vous êtes en face de paquets de chips fabriqués avec les mêmes patates, dans la même usine. Seuls les produits chimiques que l’on va rajouter dessus fera la différence. Pour ce qui est de la marque Lay’s, ceux-ci s’avèrent être les plus nocifs. Les divers arômes ajoutés sont une vraie bombe à retardement pour le corps. Mais on parle dernièrement plus particulièrement de l’acrylamide.Celui-ci est un composé chimique qui se trouve dans la plupart des chips et qui est fortement cancérigène. Sans parler du gras de friture qui est très souvent une huile surchauffée et hydrogénée très dangereuse pour la santé.

Aliments nefastes pour la fertilité

 

Les produits de la marque Nivea

il n’y a pas encore longtemps, c’était la marque de référence de nos grands-mères et même de nos mères. Qui n’a pas connu ce petit geste en hiver où l’on nous mettait une petite noisette de crème sur le nez pour calmer les irritations. Et pourtant, ce geste bienveillant est à proscrire aujourd’hui. La marque Nivea utilise un mélange de différents éthanols, de parabenes et de méthyles dans la préparation de la plupart des laits et des crèmes. Ce qui fait que la plupart des produits de la marque sont à bannir pour les enfants ainsi qu’aux femmes enceintes du fait que ce soit de forts allergènes. Il est même fortement recommandé de ne jamais utiliser les produits solaires de cette marque car les produits chimiques utilisés sont fortement cancérigènes.

 

Conclusion

Il serait naïf de croire qu’il puisse y avoir encore un produit provenant de l’industrie alimentaire ne possédant aucun produit chimique néfaste pour la santé. Selon certains médecins, il ne s’agit plus aujourd’hui de les éviter, car la tâche paraît impossible, mais d’en éviter l’abus. Ce serait l’erreur de prendre sans cesse les mêmes produits de même marque qui serait une erreur. Allons donc ! En attendant qu’un gouvernement tape sévèrement sur les doigts des industriels, il va vous falloir jouer au Sherlock avec une loupe à la main pour lire des étiquettes qui hélas, deviennent de moins en moins fiables avec le temps. Une petite révolution s’impose.


Laissez une annonce


Log in / Connection Inscription rapide

 
×
Je veux devenir parent avec le n°1 Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up