alimentation cancer

Ces 5 aliments amènent le cancer

 

Il est certain que de nos jours, il faille sans arrêt faire attention à ce que nous consommons. L’alimentation industrielle est devenue plus que douteuse. Certains produits sont transformés par adjonction de substances chimiques pour offrir une longévité de conservation aux aliments qui ne sont pas toujours bénéfiques pour le corps. Il ne faut donc pas totalement accuser l’aliment en lui-même, mais surtout faire attention de ne pas trop abuser de certains aliments transformés pour éloigner le plus possible la potentialité de souffrir d’un cancer.

Il y a aussi certaines habitudes alimentaires qu’il faut aussi apprendre à restreindre pour éviter certaines dégradations du corps et ainsi empêcher la naissance et la propagation de cellules cancéreuses

 

La charcuterie favorise amplement l’apparition d’un cancer à long terme

saucisson cancerSi autrefois la charcuterie était reconnue comme une viande saine pour le corps, il vous faut savoir cependant qu’à chaque fois que vous achèterez des saucisses, des pâtés ou du jambon dans les grandes surfaces, ceux-ci contiennent souvent des substances chimiques comme des nitrites et des nitrates qui servent à la prolongation de la conservation des viandes. Ces substances chimiques forment des actifs reconnus comme étant cancérogènes. Il est donc recommandé de ne pas dépasser la consommation des charcuteries industrielles à une deux fois par semaine.

Le poisson fumé

Le poisson fumé est aussi un aliment contenant énormément de nitrates et de nitrites. Ces substances chimiques sont ajoutées lors du fumage de la chair du poisson. Il y a aussi le fait qu’une quantité de sel assez importante est utilisée pour la transformation du poisson fumé.Il s’avère cependant quel’excès de sel parvient à détériorer la muqueuse gastrique. C’est la combinaison de cette détérioration avec l’ajout des substances chimiques qui peut provoquer le cancer de l’estomac. Il faut donc dans ce cas aussi en réduire sa consommation pour éviter de subir un cancer.

 Les chips

Les chips n’ont jamais fait partie des aliments reconnus pour offrir une quelconque bonne santé. Il est même recommandé d’en consommer avec modération pour éviter des problèmes cardio-vasculaires et de surpoids. Elles sont toujours trop grasses et trop salées. Elles sont surtout souvent cuites dans des huiles de basse qualité ou totalement surcuites. Le sel des chips attaque facilement la muqueuse gastrique. C’est ce qui peut finir par provoquer une apparition du cancer de l’estomac entre autres. Si vous ne pouvez pas vous passer de chips, préférez celles cuites dans de l’huile de tournesol.

 Le sel

Le sel est un condiment nécessaire pour la santé. Mais un excès de sel peut devenir un risque pour le corps et particulièrement pour l’estomac. Selon certaines études, une alimentation trop salée provoquerait le cancer devenu le plus commun qui est le cancer de l’estomac. Mais il peut aussi provoquer quelques problèmes cardio-vasculaires. Il est donc plus que nécessaire d’éviter au plus possible de consommer les aliments transformés. Ceux-ci contiennent un taux de sel trop élevé. Il faudra aussi apprendre à réduire votre consommation de sel à table et d’éviter d’utiliser la salière le plus possible lorsque vous vous alimenterez de produits alimentaires industriels.

Les alcools

Tout excès est nocif. Cependant, l’excès d’alcool s’avère être encore plus nocif pour les muqueuses gastriques. L’alcool s’attaque particulièrement au pylore de l’estomac ainsi qu’à l’œsophage. Il détruit la protection du mucus naturel ce qui induit une attaque des parois digestives par les sucs digestifs jusqu’à la détérioration des tissus. Il s’avère cependant que l’alcool provoquerait plus le cancer du côlon et de l’œsophage que celui de l’estomac. C’est une boisson à consommer avec modération et qui ne le devrait être qu’au moment de bonnes occasions.

http://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Reduire-les-risques-de-cancer/Alimentation

https://www.ligue-cancer.net/article/341_alimentation-et-cancer


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up