jouet ne pas acheter

Les 4 marques de jouets à ne pas acheter de préférence

Bientôt les fêtes !!! Et encore un fois, des milliers de parents se sentent obligés de céder à cette sacro-sainte tradition ingrate des achats de Noël.Comme il est plutôt d’usage de faire plaisir aux enfants avant tout, il serait aussi intéressant de prendre l’habitude de se renseigner sur les divers jouets à éviter pour préserver la sécurité physique jouets boycottet morale des bambins. Certains du fait de leurs dangerosités directes et d’autres, du fait de leurs substances ou de la malfaçon. Il faudra aussi se questionner sur l’achat de certains jouets qui posent problèmes sur l’intégrité des enfants comme certains pistolets trop ressemblants aux vrais pouvant faire des détonations trop réalistes.

JC Toys

JC TOYS fait partie de ces marques de jouets qui ont pour un temps préféré, lorsqu’un modèle de jouet se vendait bien, sous-traiter par la suite les mêmes modèles par le biais de diverses sociétés chinoises afin de rendre la production plus rentable. Il se trouve que cette société de création de jouets n’a pas fait l’effort de vérifier à chaque fois la qualité des substances chimiques utilisées. La plupart contenait des phtalates, reconnus comme nocifs pour la santé. Lorsqu’on porte un grand nom stipulant une référence dans le monde du jouet et que l’on sait d’avance que la première cible est l’enfant, il serait d’usage de faire preuve d’un peu plus de prudence si ce n’est de circonspection.

Zing

C’est un fabricant de jouets qui a pour habitude de souvent créer des concepts de jeux servant à lancer des objets sous forme de projectiles. On peut autant trouver des jeux de fléchettes en acier assez dangereux ou encore des crayons doubles branches servant de tire boulettes. Leur génie est de détourner des objets déjà existants et de s’amuser à en faire « des lances quelque chose ». On ne peut pas vraiment incriminer leur choix de création. C’est plutôt leur « cible »qui est à revoir. La plupart des jouets est à déconseiller pour de jeunes enfants

Mattel

 jouet dangereuxMattel fait partie de ces fabricants de jouets qui s’est permis de mettre en vente une poupée assez dangereuse pour envoyer plusieurs enfants à l’hôpital. Une poupée vorace qui mastique des objets pendant un temps. Plusieurs enfants se sont retrouvés blessés des doigts ou encore se sont retrouvés à se faire manger et aspirer les cheveux par cette poupée glouton. Aucun système n’avait été prévu pour arrêter la machine en cas de problème ce qui ne permettait aucunement d’échapper à la douleur ou pire à l’accident.

Junxting

C’est une société qui a su se frayer une place de choix dans le monde du jouet en vendant par millions des modèles ressemblant à s’y méprendre à de vraies armes. Du petit pistolet à la mitraillette du SWAT, on trouve tout un panel de différents modèles d’armes militaires différentes. C’est au niveau du soucis du détail que cela dérange. On peut même trouver des jouets faisant des détonations de tirs de balles similaires aux vraies. A ce niveau, on ne peut incriminer que les parents qui se laissent à acheter ce genre de jouets à leurs enfants.

Conclusion

Entre les différents plastiques souples ou gonflables contenant des phtalates, les différents jeux en bois contreplaqués contenant du formaldéhyde et enrobés de peinture au plomb, les jouets électroniques dotés de composants bourrés de substances chimiques et des retardateurs de flamme bromés, les doudous à poils longs rembourrés de ouate synthétique très allergènes, il y a largement de quoi se soucier des choix encore plausibles de ne pas offrir un cadeau empoisonné.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up