Les 10 principes pour une vraie amitié

Les 10 principes pour une vraie amitié

L’essence de l’amitié et la bonne entente avec les gens est de cultiver la capacité de se mettre à leur place, et d’agir en conséquence. L’amitié est réciproque. Pour être aimé, il faut être prêt à se rendre sympathique. Et pour faire durer une amitié, il faut être prêt à faire des efforts et des compromis.

Voici donc dix principes nécessaires de l’amitié :

  1. Les vrais amis se forment autour d’une idée, d’un intérêt commun ou d’un goût partagés, profitant ainsi du lien commun qui les unit.
  2. Les vrais amis s’acceptent les uns les autres, s’aiment les uns les autres malgré leurs imperfections humaines.
  3. Les vrais amis s’approuvent les uns des autres, acceptent leurs faiblesses de part et d’autre tout en essayant continuellement et conjointement d’améliorer les points forts.
  4. Les vrais amis s’apprécient les uns les autres, s’encouragent, s’aident, et croient profondément aux dons et aux talents de l’autre.
  5. Les vrais amis écoutent avec empathie, apprenant les espoirs, les rêves, les peurs et les luttes de l’autre.
  6. Les vrais amis célèbrent ensemble leurs succès, sont fiers des réalisations de l’autre sans un soupçon d’envie.
  7. Les vrais amis sont dignes de confiance, maintiennent toutes les confidences partagées avec un honneur irrécusable et un réel respect de l’autre, sachant que les ragots séparent les meilleurs amis.
  8. Les vrais amis sont fidèles, ils respectent et prennent la défense de l’autre que cela concerne un caractère, la réputation, ou les motifs d’une action de l’autre. Pour autant, ils se confient les uns aux autres pour que leurs préoccupations restent privées, et pour veiller à ne pas favoriser les malentendus à cause d’une tierce personne.
  9. L’amitié ne devrait pas être une simple flatterie. Certaines personnes n’aiment pas être critiquées pour leurs erreurs, car il leur donne un sentiment d’infériorité. Il est du devoir d’un ami de le corriger correctement quand il sort de la piste.
  10. Ne désertez pas et ne trahissez pas votre ami dans une situation pendant les moments d’adversités. La trahison signifie la mort de toute amitié. Ne jamais se laisser emporter par de faux récits des marchands de potins.

Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up